OL Mercato : Une jolie opération se profile en Bundesliga

Le coach de l'OL peut espérer du renfort au milieu Publié par Ange A. le 05 décembre 2022 à 06:25

Laurent Blanc peut espérer un renfort d’expérience à l’ OL cet hiver. En fin de contrat, un milieu international a tranché pour son futur.

Seulement 8e à la trêve, l’Olympique Lyonnais est bien loin de ses objectifs de la saison. L’ OL souhaite terminer sur le podium afin de signer son retour en Ligue des champions la saison prochaine. Avec la série de mauvais résultats enregistrés en début de saison, la direction de Lyon a écarté Peter Bosz. Le technicien néerlandais a été remplacé sur le banc par Laurent Blanc. Le nouvel entraîneur lyonnais affiche un bilan équilibré avec deux victoires pour autant de défaites et un nul. Pour ce mercato d’hiver, le nouveau coach des Gones souhaite disposer de davantage de joueurs expérimentés dans son effectif. Le successeur de Bosz peut notamment croire en la venue d’un international tunisien cet hiver.

OL Mercato : Un deal à 3 M€ en vue pour un milieu tunisien

Ellyes Skhiri sur le départ à Cologne

En quête de renfort pour son entrejeu, Laurent Blanc serait notamment séduit par le profil d’Ellyes Skhiri. Milieu international, le Tunisien vient de quitter le Mondial au Qatar. Le joueur âgé de 30 ans n’a manqué aucune des trois rencontres des Aigles de Carthage. Il dispose d’ailleurs d’une situation contractuelle fort avantageuse pour l’Olympique Lyonnais. Son contrat à Cologne arrive en effet à expiration au terme de cette saison. Dès janvier, l’international tunisien aux 52 capes (3 buts) pourra discuter avec le club de son choix en vue d’un transfert gratuit l’été prochain.

Mais le pensionnaire de Bundesliga n’entend pas le céder gratuitement. Il serait disposé à brader le milieu cet hiver pour empocher un euro symbolique. Sky Sports croit savoir que Cologne attendrait un chèque compris entre 3 à 4 millions d’euros pour l’ancien milieu du Montpellier Hérault. Une bonne nouvelle pour les Gones qui devront néanmoins battre la concurrence anglaise sur cette piste.