FC Barcelone Mercato : Retournement de situation pour Depay

L'avenir de Memphis Depay au FC Barcelone est relancé. Publié par Jules le 08 décembre 2022 à 22:21

Annoncé sur le départ au FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Memphis Depay ne serait cependant pas encore fixé sur son avenir en Catalogne.

Arrivé libre en provenance de l'OL en juin 2021, Memphis Depay n'a jamais vraiment réussi à s'imposer dans la durée au FC Barcelone. Malgré de bons débuts, il sera vite mis en concurrence et perdra, petit à petit, le statut de titulaire qui a pu être le sien avec les Blaugranas. Cette saison, il n'a pas participé qu'à trois rencontres avec le Barça, pour un seul but inscrit, toutes compétitions confondues. Un comble pour celui qui brille avec la sélection néerlandaise à chaque rassemblement.

Ainsi, depuis plusieurs mois, la rumeur d'un départ dès cet hiver prend de l'ampleur, tandis que Depay arrive en fin de contrat en juin prochain au FC Barcelone. Pour le moment, plusieurs clubs seraient déjà intéressés parmi lesquels l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice ou encore, plus récemment l'AS Roma. Mais contrairement aux bruits de couloir, le Néerlandais pourrait tout à fait rester au Barça cet hiver.

FC Barcelone Mercato : Jordi Cruyff défend Memphis Depay au Barça

Interrogé par Mundo Deportivo sur les dossiers chauds en cours, Jordi Cruyff, conseiller technique du FC Barcelone, a avoué qu'il ne comprenait pas les rumeurs annonçant le départ de Memphis Depay. "Pourquoi devrions-nous vendre Depay en janvier s'il est difficile de recruter de nouveaux joueurs à cause du fair-play financier, se questionne le directeur sportif barcelonais. Il a toujours été un grand professionnel."

Néanmoins, cela ne veut pas nécessairement dire que l'ancien joueur de l'OL a un avenir au FC Barcelone. Pour le moment, la tendance ne semble pas être à une prolongation du joueur en Catalogne. Un sujet sur lequel Jordi Cruyff ne s'est d'ailleurs pas étendu. "Agent libre en juin ? On verra dans les prochains mois." Contrairement à ce que l'on pouvait penser, Memphis Depay pourrait bien finir la saison avec le Barça.