FC Barcelone Mercato : Memphis Depay reprend les choses en main

Barré par une forte concurrence en attaque, Memphis Depay a pris une grande décision concernant son avenir au FC Barcelone.

L’été dernier, le FC Barcelone a recruté plusieurs joueurs dans l’optique de retrouver sa gloire d’antan. Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé ont signé, mais les Blaugranas n’ont pas réussi à se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Cette élimination prématurée a poussé les dirigeants du Barça a trouvé des solutions pour éviter une nouvelle crise. L’une des options privilégiées par les Catalans était un dégraissage massif de l’effectif de Xavi. Le FC Barcelone pourrait finalement changer son fusil d’épaule et garder un groupe étoffé pour la deuxième partie de saison.

Après Hector Bellerin et Franck Kessié, c’est Memphis Depay qui pourrait rester au Barça jusqu’à la fin de la saison. Selon les informations de Sport, l’international néerlandais n’a pas l’intention de quitter la Catalogne cet hiver. Après sa coupe du monde réussie, l’attaquant de 28 ans souhaiterait regagner la confiance de Xavi pour redevenir un titulaire indiscutable.

Memphis Depay pourrait profiter de la suspension de trois matchs infligés à Robert Lewandowksi pour retrouver du temps de jeu à la reprise. Malgré l’intérêt de nombreux clubs dont Arsenal, le FC Séville ou encore l’AS Rome, Memphis Depay devrait poursuivre son aventure à Barcelone.

FC Barcelone Mercato : Le Barça veut faire le triplé cette saison

Les dirigeants du FC Barcelone ne veulent pas prendre le risque d’affaiblir le groupe de Xavi dans cette saison particulière. L’objectif est de garder un groupe de qualité et nombreux pour faire face à l’accumulation des matchs dans cette deuxième partie de saison.

Le Barça est toujours en course pour remporter trois titres cette saison, la Liga, la Ligue Europa et la Coupe du Roi. Les hommes de Xaxi sont leader en championnat avec deux points d’avance sur leur rival le Real Madrid. Les Blaugranas seront opposés à Manchester United pour les barrages de la Ligue Europa. Dans cette optique, le FC Barcelone pourrait garder les joueurs en manque de temps de jeu jusqu’à la fin de la saison.