OL : Après le nul contre Sochaux, Laurent Blanc a désigné le coupable

Le coach de l’OL Laurent Blanc n’a pas aimé la prestation des siens lors du match nul contre Sochaux en amical (1-1). Un coupable a été mis en lumière.

L’Olympique Lyonnais a bien du mal à retrouver les sommets. Seulement 8ème de la Ligue 1, le club présidé par Jean-Michel Aulas espère toujours rebondir après la trêve internationale. Arrivé en pompier de service à la mi-octobre, Laurent Blanc compte 3 victoires, 1 nul et une défaite avec l’OL. Un bilan correct qui rappelle les bons débuts de son prédécesseur Peter Bosz… avant la descente aux enfers.

Le natif d’Alès devra donc trouver la clé pour rester régulier dans les résultats. Les places européennes sont déjà loin : 7 points séparent Lyon d’une qualification en Ligue Europa Conférence, 9 pour la Ligue Europa et 15 pour la Ligue des Champions. Autrement dit, les erreurs de parcours seront interdites en seconde moitié de saison. C’est pourquoi Laurent Blanc tente de préparer au mieux son équipe avec plusieurs matchs amicaux. Mais le récent nul contre Sochaux (1-1) ne l’a pas rassuré.

OL : Castello Lukeba jugé coupable lors du match nul contre Sochaux.

Castello Lukeba jugé coupable du match nul de l’OL contre Sochaux

Laurent Blanc n’a guère apprécié la prestation des siens face au FCSM, lui qui s’attendait à voir un OL dominateur. Il faut dire que la victoire contre Liverpool dimanche dernier (3-1, 5-3 TAB) lui avait donné quelques motifs d’espoir pour cette rencontre. « J’ai des jeunes joueurs et ils se font souvent prendre dans le marquage et parfois ça peut être grave » a taclé le coach rhodanien devant la presse, après le nul 1-1 face aux Francs-Comtois.

Selon les informations de But Football Club, le coupable aurait été tout désigné à la suite de cette dernière déclaration : il s’agirait de Castello Lukeba. Fautif sur le but rapide d’Ibrahim Sissoko (7ème minute), la pépite défensive de l’Olympique Lyonnais devra donc se remobiliser en vue du prochain match amical. Les Gones affronteront un promu en Série A, l’AC Monza de Silvio Berlusconi jeudi.