PSG Mercato : Un joli pactole promis à Paris après le Mondial

Avec sa pléthore de stars engagée en Coupe du monde, le PSG est parti pour recevoir une belle manne financière de la FIFA.

Avec 11 joueurs partis au Qatar, le Paris Saint-Germain était l’un des clubs les mieux représentés à la Coupe du monde. Le PSG disposait d’ailleurs de grandes chances de voir l’un de ses représentants auréolé du saint-graal. C’est le cas Lionel Messi, sacré devant son compère d’attaque Kylian Mbappé. Le septuple Ballon d’Or a d’ailleurs glané le titre de meilleur joueur du tournoi. Son coéquipier tricolore devra se contenter du titre de meilleur buteur avec ses huit réalisations. Dernier élément de la redoutable triplette offensive du Paris SG, Neymar Jr n’est pas allé au-delà des quarts de finale de la Coupe du monde avec le Brésil. Un stade auquel s’est également arrêté le Portugal de Vitinha, Nuno Mendes et Danilo Pereira. Le Mondial terminé, le club de la capitale peut se frotter les mains.

PSG Mercato : Une bonne nouvelle à 3 M€ pour Paris après le Mondial

Selon les informations glanées par Le Parisien, un joli chèque attend le Paris Saint-Germain après avoir libéré ses internationaux convoqués pour la Coupe du monde. Le journal assure que « les formations concernées touchent environ 10 000 euros par joueur, un chiffre multiplié par le nombre de jours de présence avec la sélection ». Au total, le PSG devrait empocher 3,1 millions d’euros suite à la participation de ses internationaux au Mondial.

Une belle part de cette enveloppe proviendra des deux finalistes Lionel Messi et Kylian Mbappé. Leur participation va rapporter 700 000 euros au Paris SG. Comme le rappelle la publication régionale, d’autres internationaux, même s’ils ne sont plus au PSG, vont aussi rapporter au club de la capitale. « Les règles de la Fifa indiquent que tout joueur ayant passé les deux dernières années au club lui rapporte de l’argent au prorata », souligne la source. Le club francilien sera d’ailleurs le mieux loti en Ligue 1 sur l’enveloppe globale de 12,1 millions attendue par les clubs du championnat.