OL : Après Lovren, la nouvelle priorité de Blanc révélée

Alors que Dejan Lovren devrait officialiser son arrivée d’ici peu de temps, l’OL a donné le nouveau secteur prioritaire à renforcer cet hiver.

L’Olympique Lyonnais est aux anges. Si tout se passe bien, le club rhodanien devrait accueillir sa première recrue hivernale avec l’arrivée d’un ancien de la maison : Dejan Lovren. Joueur de Liverpool de 2014 à 2020, il possède une grande expérience de la Premier League (248 matchs au total) mais aussi des coupes d’Europe. S’il semble désormais sur la fin de sa carrière, Lovren peut encore aider un groupe comme celui de l’OL.

Son transfert, évoqué par L’Equipe, devrait être estimé à quelques millions d’euros. Alors que la situation de certains défenseurs centraux faisait parler à l’OL, comme celle de Jérôme Boateng, son arrivée sera sans doute jugée comme rassurante par les supporters. Huitième de Ligue 1, les Gones peuvent toujours espérer accrocher le podium en fin de saison. L’écart s’est stabilisé avec l’Olympique de Marseille, troisième avec 9 points d’avance.

OL Mercato : Ellyes Skhiri pourrait être la priorité de Lyon cet hiver.

L’OL veut désormais recruter un milieu défensif athlétique

Pour continuer sur sa lancée après Dejan Lovren, l’Olympique Lyonnais veut recruter un milieu de terrain défensif selon L’Equipe. Le joueur devra également être suffisamment athlétique pour convaincre les dirigeants. Laurent Blanc, le coach des Gones voudrait surtout un élément capable de jouer en sentinelle, ce qui pourrait être le cas d’Ellyes Skhiri. L’ancien montpelliérain, désormais au FC Cologne en Bundesliga, est dans la short-list des Gones pour cet hiver.

Son profil correspond aux attentes du club rhodanien et pourrait donc le convaincre de faire le forcing pour lui. De son côté, le FC Cologne ne semble pas enclin à vendre son joueur, également courtisé par le FC Séville (Liga) et West Ham (Premier League). Le site Jeunesfooteux précise que les deux équipes seraient prêtes à passer à l’action pour le milieu de 27 ans. Une offre de 10 millions d’euros pourrait être acceptée par le club allemand. L’OL ne devra donc pas attendre s’il veut s’offrir Ellyes Skhiri.