Stade Brestois Mercato : Le SB29 tient enfin son nouveau coach

Depuis le limogeage de Michel Der Zakarian en octobre dernier, le Stade Brestois cherche un nouvel entraîneur et aurait trouvé l’heureux élu.

Le 11 octobre dernier, le Stade Brestois officialisait le renvoi de Michel Der Zakarian, alors entraîneur du club breton. Depuis, le SB29 a mis en place un trio d’entraîneurs intérimaires composé de Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis. Une tentative qui n’a pas été une grande réussite puisque les Ty’Zefs sont actuellement 17e au classement de Ligue 1, synonyme de relégation, et devront sans doute lutter jusqu’à la fin de la saison pour espérer se maintenir dans l’élite du football français.

Depuis le mois d’octobre, le Stade Brestois cherche donc un remplaçant à Michel Der Zakarian, sans grand succès jusqu’à maintenant. Pourtant, les rumeurs n’ont pas manqué, et bon nombre de tacticiens ont été annoncés proche du club breton. Parmi eux, on retrouve notamment Habib Beye, Souleymane Camara ou encore Benoît Tavenot. Néanmoins, en ce début de mercato hivernal, le SB29 aurait enfin trouvé son nouvel entraîneur.

Eric Roy devrait débarquer au Stade Brestois.

Stade Brestois Mercato : L’arrivée d’Eric Roy bientôt officialisée

Comme le rapporte le journal L’Équipe, le Stade Brestois serait en passe de recruter un nouvel entraîneur. Selon le quotidien sportif, le club breton aurait un accord avec Eric Roy, ancien coach de l’OGC Nice. Le technicien de 55 ans serait très intéressé par le projet maintien que lui a proposé le SB29 et pourrait débarquer dans le Finistère dans les prochaines heures.

En cas d’arrivée de l’ancien coach des Aiglons, le Stade Brestois pourrait enfin se tourner vers la suite de sa saison, mais aussi se pencher sur le mercato hivernal. En effet, plusieurs dossiers sont déjà à l’étude pour renforcer l’équipe, notamment l’arrivée d’Hjalmar Ekdal, jeune défenseur suédois de 24 ans. Le club breton pourrait alors récupérer un peu de sang neuf en vue du maintien, que ce soit sur le terrain, ou sur le banc.