Mercato OM : Longoria proche d’une signature inattendue au milieu

À la suite du départ de Gerson à Flamengo, la direction de l’ OM pourrait boucler une opération inattendue au milieu de terrain.

Après plusieurs semaines de négociations compliquées, l’ OM a finalement décidé de faire des concessions afin de faciliter le transfert de Gerson à Flamengo. Déterminé à quitter le navire marseillais cet hiver, l’international brésilien a ainsi vu son souhait s’accomplir. Il vient de s’engager officiellement avec le club basé à Rio pour un transfert estimé à 20 millions d’euros (bonus compris). Ce joli chèque devrait permettre au club phocéen de financer l’arrivée de son potentiel remplaçant.

Les dirigeants de l’ OM n’ont d’ailleurs jamais caché qu’ils cherchaient à renforcer leur entrejeu lors de cette fenêtre de transferts. Le président Pablo Longoria a lui confirmé ce besoin et travaille déjà sur plusieurs pistes dans ce sens. Si ces derniers jours, le nom de Ruslan Malinoskyio est régulièrement évoqué, les Olympiens pourraient être également tentés de faire venir un autre joueur d’expérience, qui connait bien la cité phocéenne, en la personne de Morgan Sanson.

OM Mercato : Morgan Sanson vers un retour à Marseille

Morgan Sanson vers un retour à l'OM

Déjà annoncé vers un retour à l’ OM l’été dernier, le milieu de terrain français se rapproche d’un départ d’Aston Villa. En manque de temps de jeu en Premier League, Morgan Sanson ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Unaï Émery. Il n’a disputé qu’une seule rencontre depuis l’entame de la saison. Conscient qu’il sera très difficile pour lui d’inverser la tendance, l’ancien joueur de l’ OM aurait pris la résolution de changer d’air dès cet hiver. Comme le confirme L’Équipe, Morgan Sanson souhaiterait quitter Aston Villa afin relancer sa carrière dans un championnat qu’il connait bien.

La source ajoute que deux destinations ont pour l’instant les faveurs du joueur. Montpellier et l’ OM seraient ses priorités. Il reste à savoir si l’Olympique de Marseille passera vraiment à l’offensive pour son transfert. Cela n’est pas à exclure, même si les dirigeants phocéens privilégieraient un profil plus offensif pour renforcer leur entrejeu. Pour l’heure, Morgan Sanson est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Aston Villa. Sa valeur marchande est estimée à environ 6 millions d’euros.