PSG Mercato : Coup de froid pour Ounahi, Paris tient son prodige

Alors que plusieurs médias annoncent un accord proche entre le PSG et Azzedine Ounahi, le transfert aurait pris du plomb dans l’aile.

C’est une journée plutôt agitée que vit le Paris Saint-Germain, ce lundi. Alors que Christophe Galtier laissait entrevoir un mercato plutôt calme cet hiver dans la capitale, plusieurs médias, dont le journaliste Matteo Moretto, évoquaient en début de matinée une avancée significative du PSG dans le dossier Azzedine Ounahi. Le milieu marocain du SCO d’Angers, auteur d’une Coupe du monde XXL au Qatar, était en bonne voie pour rejoindre les Rouge et Bleu à l’issue de la saison en cours. Une information relayée par plusieurs médias africains comme FilGoal, finalement démentie par Fabrizio Romano.

Selon l’insider italien, le prodige angevin n’est pas en partance pour le Paris SG et les rumeurs annonçant tout rapprochement du PSG sont fausses. Simple coup de communication donc pour faire monter les enchères ? C’est en tout cas une stratégie plausible mise en pratique par le président du SCO, Saïd Chabane, qui évoquait il y a peu que « 2 clubs français » étaient positionnés sur le dossier Ounahi. Mais pas de panique pour Christophe Galtier et les siens, qui disposent de plusieurs pistes importantes au milieu de terrain pour 2023.

PSG Mercato : Paris veut tenter sa chance dans le dossier Bellingham

Le PSG compte bien jouer sa chance dans le dossier Bellingham.

Priorité de longue date du Real Madrid, le milieu du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, reste une option de choix pour le Paris Saint-Germain et notamment son président, Nasser Al-Khelaïfi, qui déclarait : « Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d’abord au club« , durant la Coupe du monde.

Si Liverpool s’est également hissé comme une destination de choix pour l’international anglais, Paris garde une belle carte à jouer et serait prêt, dès cet hiver, à avancer ses pions pour le natif de Stourbridge dont la valeur pourrait dépasser les 140 millions d’euros l’été prochain. Cette saison, le milieu de 19 ans en est déjà à 9 buts et 3 passes décisives avec le Borussia Dortmund, dont 4 réalisations en Ligue des Champions.