FC Barcelone Mercato : Le Barça en danger pour un crack espagnol

Leader de Liga après 16 journées, le FC Barcelone doit rester compétitif pour espérer tenir son rang, d’où l’envie du Barça de se renforcer en janvier.

Durant ce mercato hivernal, le FC Barcelone devrait se renforcer à différents postes clés définis par Xavi, le coach du Barça. Parmi ces postes, il y a notamment le milieu de terrain, où le club catalan espère faire venir Ruben Neves en provenance de Wolverhampton. Une arrivée qui pourrait permettre aux Blaugranas de se renforcer dans une zone importante du terrain dès le mois de janvier, afin d’entamer plus sereinement la seconde partie de saison en championnat.

En plus des arrivées qui risquent de se conclure dans les prochaines semaines en Catalogne, le FC Barcelone aimerait également avancer sur les prolongations de contrat de plusieurs joueurs importants de l’effectif du club espagnol. Parmi les joueurs qui font l’objet de négociations à ce sujet, on retrouve notamment le jeune Alejandro Balde, 19 ans, qui vient de connaître sa première Coupe du monde avec la Roja, il y a quelques semaines, au Qatar.

Alejandro Balde, joueur du FC Barcelone.

FC Barcelone Mercato : Arsenal veut récupérer Alejandro Balde

Cette montée en puissance très rapide d’Alejandro Balde ne laisse pas insensible les clubs européens. En effet, le média Sport a affirmé ce lundi que le club d’Arsenal, leader de Premier League, s’intéresse de très près au jeune latéral du FC Barcelone. Un concurrent de poids pour le Barça qui semble avoir du mal à trouver un accord avec son jeune talent espagnol.

Pour le moment, les négociations n’avancent pas en raison du dépassement de la masse salariale de la part du FC Barcelone. Tandis que le Barça a proposé à Alejandro Balde de décaler son augmentation de salaire de 6 mois, le joueur et son entourage n’ont pas accepté la solution proposée par le club catalan, qui a du mal à boucler cette signature très importante pour l’avenir du club.