FC Barcelone Mercato : Le Barça ne lâche pas l’affaire pour Joao Félix

Malgré son départ imminent à Chelsea, Joao Félix intéresse toujours le FC Barcelone, qui a un plan pour faire venir l’international portugais.

Alors que ses relations avec Diego Simeone sont plus que tendues ces derniers mois, Joao Félix a exprimé son souhait de quitter l’Atletico Madrid dès cet hiver pour relancer au plus vite sa carrière qui semble avoir pris un mauvais tournant avec son passage dans la capitale espagnole. Ainsi, le Portugais est en instance de transfert en direction de Chelsea dans le cadre d’un prêt. Néanmoins, le FC Barcelone, intéressé par le joueur, ne lâche pas cette piste qui plaît beaucoup à Joan Laporta.

Tandis que son transfert à Chelsea semble inévitable, le FC Barcelone réfléchit à une solution pour faire venir Joao Félix en Catalogne prochainement. Effectivement, le Barça, qui avait déjà tenté de faire venir l’attaquant de l’Atlético Madrid dans le cadre d’un échange avec Antoine Griezmann pourrait mettre son plan à exécution dans les prochaines semaines afin de valider ce dossier qui paraît compliqué à finaliser pour les Blaugranas.

FC Barcelone Mercato : Joao Félix au Barça en juin prochain ?

D’après les informations révélées quant au départ de Joao Félix à destination de Chelsea, l’opération serait un prêt payant sans option d’achat jusqu’à la fin de saison. Les modalités du transfert de l’international portugais laissent donc une marge de manoeuvre au FC Barcelone pour tenter de récupérer le joueur dans quelques mois. Dans l’émission « Onze » sur la chaine Esport3, le journaliste Ruben Uria a indiqué que, malgré le départ de Joao Félix vers la Premier League, le Barça ne comptait pas lâcher l’affaire.

En raison des relations tendues entre Joao Félix et Diego Simeone, un retour du Portugais dans la capitale espagnole en juin semble compliqué, ce qui pourrait profiter au Barça. De plus, alors que l’Atlético Madrid veut recruter Memphis Depay, le cas de l’ancien joueur du Benfica Lisbonne pourrait également être évoqué lors des discussions entre les deux clubs pour le Néerlandais.