OL Mercato : Offensive de Chelsea en vue pour un Baby-Gone

L’avenir d’une pépite lyonnaise pourrait s’écrire en Premier League. Un jeune défenseur de l’ OL figurerait sur les tablettes de Chelsea.

Avec une seule signature enregistrée cet hiver, le mercato de l’Olympique Lyonnais peine à démarrer. Seul Dejan Lovren est venu renforcer les rangs de Laurent Blanc. D’autres renforts d’expérience restent attendus par le coach de l’ OL. Alors que des recrues sont escomptées à Lyon d’ici la fermeture du mercato d’hiver, les Gones devraient également boucler quelques départs.

Des joueurs en fin de contrat comme Jérôme Boateng, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé sont des candidats au départ. Idem pour Karl Toko Ekambi, encore sous contrat jusqu’en 2024 mais en plus en odeur de sainteté avec les supporters lyonnais. Outre ces joueurs expérimentés, un jeune pousse lyonnais pourrait faire l’objet d’un départ en Angleterre. Malo Gusto est convoité par les Blues de Chelsea.

OL Mercato : Une offre de Chelsea dans les tuyaux pour Malo Gusto

le club londonien s’intéresse à Malo Gusto. Mal en point en Premier League avec une triste 10e place, Chelsea a le vent en poupe sur le marché des transferts. Rien que cet hiver, les Blues ont déjà signé six renforts. Graham Potter pourrait donc accueillir une nouvelle recrue en la personne du latéral de l’Olympique Lyonnais. Le jeune défenseur de l’ OL constitue une piste moins onéreuse pour les Blues. Le quotidien sportif indique que le deal pourrait se boucler à 20 millions d’euros. Le principal concerné, encore sous contrat jusqu’en 2024, ne serait pas insensible à l’intérêt du double champion d’Europe.

La direction de l’ OL envisagerait pour sa part un départ de Malo Gusto l’été prochain. Le latéral âgé de 19 ans est le seul arrière droit de métier dont dispose actuellement Laurent Blanc. Il a disputé 15 matchs de Ligue 1 cette saison, tous en tant que titulaire, pour une passe décisive. Outre Chelsea, Newcastle United, 3e de Premier League serait aussi intéressé par le Baby-Gone.