FC Barcelone Mercato : Le Barça s’attaque à un international japonais

Désireux de se renforcer, le FC Barcelone explore de nombreuses pistes à moindres frais. L’une mène à un international japonais présent au Mondial.

Depuis le début du mercato hivernal, le FC Barcelone multiplie les pistes, et un profil type semble s’être dégagé pour le Barça. En effet, les différentes cibles des Blaugranas ont souvent un point commun, leur contrat expire très prochainement, ce qui pourrait permettre au club catalan de se renforcer à moindres frais cet hiver ou, dans le pire des cas, en juin prochain. Une technique qui a du mal à porter ses fruits pour le moment, puisque le FC Barcelone n’a toujours pas enregistré la moindre recrue.

Si le Barça cherche des joueurs moins chers, c’est en grande partie dû aux difficultés économiques que rencontre le club, notamment vis-à-vis de la Liga, qui bloque, encore et toujours, le contrat de Gavi. Ainsi, le Barça veut soigner ses finances en se séparant de salaires importants, comme les dirigeants ont su le faire en vendant Memphis Depay à l’Atlético Madrid. Cependant, les Blaugranas ne veulent pas refaire les mêmes erreurs, et ciblent des joueurs moins gourmands sur l’aspect financier.

FC Barcelone Mercato: Le Barça se penche sur Daichi Kamada

Daichi Kamada intéresse le FC Barcelone.

À 26 ans, Daichi Kamada est l’un des joyaux du football japonais. Présent à la Coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur brille cette saison en Bundesliga avec l’Eintracht Francfort. Depuis l’entame du championnat, le milieu offensif a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en seulement 15 rencontres. Un bon bilan statistique qui a poussé le FC Barcelone à s’intéresser à lui, comme le révèle Mundo Deportivo.

Le média espagnol explique en effet que le FC Barcelone aurait une liste de joueurs qui seront libres en fin de saison, et le nom de Daichi Kamada y serait inscrit, puisqu’il est lié avec l’Eintracht Francfort jusqu’en juin prochain. Une piste intéressante pour le Barça qui fait tout pour maintenir son niveau de performance malgré les déboires financiers du club.