OM Mercato : La piste Folarin Balogun sérieusement compromise

La presse anglaise évoquait récemment un vif intérêt de l’ OM pour Folarin Balogun. Pourtant, le pessimisme gagne du terrain dans ce dossier.

À l’occasion du dernier mercato estival, le Stade de Reims a réalisé un joli coup avec l’arrivée en prêt sans option d’achat de Folarin Balogun en provenance d’Arsenal. Recruté pour compenser le départ de Hugo Ekitike au PSG, le jeune attaquant de 21 ans a rapidement fait ses preuves sous les couleurs de l’actuel 10e de Ligue 1.

En 26 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, Folarin Balogun a enchaîné des performances convaincantes avec Reims, comptabilisant 16 buts inscrits et 2 passes décisives. De telles performances attirent forcément l’attention de grands clubs européens.

Daily Mail révélait dernièrement que l’ OM serait sur ses traces. Les dirigeants phocéens voudraient le recruter à l’issue de l’exercice en cours. La direction de l’Olympique de Marseille entretient de bonnes relations avec les dirigeants d’Arsenal, ce qui pourrait faciliter les négociations pour le transfert de Folarin Balogun. Sauf que l’ OM devra faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive.

OM Mercato : Une vraie concurrence pour Folarin Balogun

Présenté comme un sérieux candidat pour s’attacher les services de Folarin Balogun cet été, l’ OM devra cependant composer avec de redoutables concurrents. Le média britannique ajoute que l’AC Milan et le Villarreal seraient aussi sur les traces du jeune attaquant prêté au Stade de Reims, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert.

Quoi qu’il en soit, Arsenal n’a pas vraiment l’intention de se séparer définitivement de son jeune attaquant. L’entraîneur Mikel Arteta a même affiché sa volonté de récupérer le jeune joueur à l’issue de la saison. Après un passage convaincant en Ligue 1, Folarin Balogun devrait donc revenir chez les Gunners pour jouer un rôle décisif. Dans de telles conditions, ses courtisans semblent déjà très mal embarqués dans ce dossier. L’ OM devrait de ce fait rapidement tirer un train sur cette piste offensive.