ASSE Mercato : Un attaquant tacle la direction de Saint-Etienne

Ancien attaquant de l’ ASSE, Mevlut Erding a souhaité aider Saint-Etienne mais a été refoulé. Il tacle ainsi les dirigeants stéphanois.

Alors que l’ ASSE venait d’être reléguée en Ligue 2 en fin de saison 2021-2022, Mevlut Erding a proposé ses services au club ligérien, sans demander de salaire. L’attaquant de 36 ans est en effet un ancien joueur de l’AS Saint-Etienne. Il a défendu les couleurs du club pendant deux saisons, de 2013 à 2015. En 65 matches disputés sous le maillot des Verts, il a inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives.

Avant de rejoindre l’ ASSE, l’international turc a joué dans plusieurs clubs en Ligue 1 : le FC Sochaux, le PSG et le Stade Rennais. Il a également évolué à Guingamp et au FC Metz sous la forme d’un prêt. Dans son pays natal, Mevlut Erding a porté les couleurs d’Istanbul Basaksehir, d’Antalyasport ou encore de Fenerbahçe.

À lire ASSE : Révélation choc de Mevlut Erding sur son transfert

ASSE Mercato : Repoussé par Saint-Etienne, Erding pointe « une erreur »

Mevlut Erding sous le maillot de l'ASSE

Mevlut Erding a donc l’expérience qu’il faut pour aider l’ ASSE cette saison en Ligue 2. Mais ses services ont été repoussés par la direction stéphanoise. « J’ai proposé mes services à « mon club ». Et j’ai été clair : « je ne veux d’argent, je viens pour aider et encadrer avec mon expérience »», a-t-il confié dans une interview à Peuple-Vert.

« C’était une aide pour essayer de faire remonter le club que j’adore. Je sais que dans un vestiaire, les cadres, c’est très important et j’aurais opté pour ce rôle-là à Saint-Étienne. Les dirigeants n’ont pas voulu et je pense que c’était une erreur », a regretté Mevlut Erding. Le joueur retraité à Besançon est conforté dans ses propos par le début de saison catastrophique de l’équipe de Laurent Batlles.

« Vous avez bien vu le début de saison, ça manquait de cadres, de leader. Dans une équipe qui vient de descendre, il faut une colonne vertébrale, il faut des mecs qui n’acceptent pas la défaite […]. Ils ont redressé la pente, mais trop tardivement. Avec 2 à 3 cadres pas chers, l’ ASSE serait dans les trois premiers. »

À lire ASSE : Mevlut Erding défend à son tour Christophe Galtier


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :