Transfert - AS Monaco : Le Stade Rennais penserait à Ibrahima Touré

Publié le 27 juin 2013 à 14:25

Avec les départs annoncés de Mevlüt Erding qui devrait s’engager avec le Besiktas Itansbul, et de Jonathan Pitroipia annoncé sur le retour en Bundesliga, le Stade Rennais se doit de trouver un nouvel attaquant pour la saison prochaine.

Afin de renforcer leur ligne d’attaque, les dirigeants bretons auraient une nouvelle cible. Il s’agirait, selon Mercato365, de l’attaquant de l’AS Monaco, Ibrahima Touré. Le buteur de 27 ans ne souhaite pas quitter le Rocher, mais pourrait y être contraint s'il veut avoir un temps de jeu conséquent, après l’arrivée de Radamel Falcao.

Malgré un début de saison dernière tonitruant, l’international sénégalais s’était retrouvé sur le banc de touche en fin d’exercice. Un élément qu’aimeraient exploiter Ajaccio, Saint-Étienne, Marseille ou encore Lyon qui ont déjà approché l’avant-centre monégasque.

À présent, Rennes serait aussi entré dans la course. Ses très belles statistiques en Principauté ne laisseraient pas insensible la nouvelle direction rennaise. Cette dernière envisagerait également d’enrôler l’attaquant d’Evian Thonon Gaillard, Saber Khlifa, mais les 6 millions d’euros réclamés par les Hauts-Savoyards pour son tunisien pourraient poser problème.

Quoiqu’il arrive, il y aura des places à prendre au sein de l’attaque rennaise, car il est difficile d’imaginer que le jeune Wesley Saïd et Victor Hugo Montano, qui a été en difficulté la saison passée, portent à eux seuls tout le poids offensif de la nouvelle écurie de Philippe Montanier.

Par Sébastien PETON