Transfert - Evian TG : Saber Khlifa finalement vers le Stade Rennais ??

Publié par Sébastien PETON le 25 juin 2013 à 13:03

Après avoir reçu beaucoup de sollicitations à la fin du championnat, les rumeurs de transferts se sont un peu calmées autour de Saber Khlifa. L’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et plusieurs formations étrangères avaient fait part de leur intérêt pour l’attaquant tunisien sans que cela ne se concrétise.

Les représentants du joueur se seraient même rendus sur la Canebière afin d’y rencontrer les dirigeants olympiens. Mais aucune offre n’aurait été transmisse à son club, Evian Thonon Gaillard, la formation d’Élie Baup préférant se consacrer à d’autres dossiers, notamment ceux du milieu de terrain.

Cependant, d’après L’Equipe, une écurie de Ligue 1 n’aurait pas encore enterré la piste du meilleur buteur évianais. Il s’agirait du Stade Rennais qui s’apprête à perdre Mevlut Erding, en partance pour le Besiktas Istanbul, avec qui il se serait déjà mis d’accord sur un contrat de deux ans, ainsi que son ailier burkinabè, Jonathan Pitroipa.

Saber Khlifa pourrait donc venir compléter l’attaque bretonne où ses 13 buts en 25 rencontres la saison passée ne sont pas passés inaperçus. Son chef d’œuvre de 64 mètres réalisé en fin d’exercice a notamment fait le tour du monde. Mais il n’est pas sûr que Pascal Dupraz, l’entraîneur des Hauts Savoyards, accepte de laisser filer son joueur malgré le bon de sortie à 6 millions d'euros dont il dispose.

Afficher les commentaires