Stade Rennais : Un joueur du SRFC sélectionné pour l’Euro 2024 !

Après les sélections d’Ibrahim Salah et d’Alan Do Marcolino, un nouvel élément du Stade Rennais va jouer avec son pays, en vue de l’Euro 2024.

Décidément, que de bonnes nouvelles pour les joueurs du Stade Rennais ! Les attaquants Ibrahim Salah (Maroc) et Alan Do Marcolino (Gabon) ne seront pas les seuls à recevoir le privilège de jouer pour leur nation. Un troisième joueur du club breton a été retenu par sa sélection en vue des éliminatoires de l’Euro 2024. Il s’agit de Birger Meling, le latéral gauche norvégien.

Son pays, qui aura sans doute pour leader un certain Erling Haaland dans cette compétition, a décidé de lui faire confiance. Ce n’est pas la première fois qu’il est sélectionné, lui qui commence à prendre du galon sur le plan international (33 sélections) à 28 ans. Déjà présent lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l’ancien Nîmois a également disputé ceux de l’édition 2022 (2 matchs). Il est aussi apparu à quelques reprises lors de la Ligue des Nations 2018-2019 (3 matchs) et de la phase éliminatoire de l’Euro 2020 (6 matchs, une passe décisive).

Stade Rennais : Birger Meling sélectionné avec la Norvège en vue de l'Euro 2024.

Stade Rennais : Meling sélectionné avec la Norvège, qui veut sa revanche

Dans ces éliminatoires de l’Euro 2024, la Norvège de Birger Meling sera dans un groupe abordable. Si l’Espagne fera office de favorite, la nation nordique peut aisément viser la deuxième place qualificative pour la phase finale de la compétition. Après avoir raté le coche en ne participant pas à la Coupe du Monde 2022, les hommes de Ståle Solbakken souhaitent retrouver le haut niveau européen.

De son côté, le Stade Rennais doit préparer un important rendez-vous contre le PSG, leader de Ligue 1. Toujours cinquième du championnat, le club breton sait qu’il doit sa place au faux-pas de son principal poursuivant : le LOSC (6ème, à un point). Les Dogues n’ont pas fait mieux que les Rouge & Noir lors de la dernière journée, en faisant match nul contre l’OL (3-3). L’entraîneur du SRFC, Bruno Genesio sait qu’il va avoir du pain sur la planche contre Paris.