FC Barcelone Mercato : Le Barça scelle déjà l’avenir de Xavi

Satisfait des résultats obtenus par Xavi cette saison, les dirigeants du FC Barcelone auraient bouclé la prolongation de l’entraîneur espagnol.

Après deux saisons difficiles, le FC Barcelone est de retour au sommet. Les Blaugranas sont bien placés pour remporter le titre de champion d’Espagne, le 1er depuis 2019. Les hommes de Xavi pourraient ainsi remporter leur deuxième trophée cette saison après avoir gagné la Supercoupe d’Espagne.

Des succès récents qui coïncident avec le retour de Xavi dans son club formateur. Depuis sa nomination au Barça en décembre 2021, l’entraîneur espagnol est parvenu à remettre les Blaugranas sur de bons rails. Pour sa première saison, Xavi avait réussi à qualifier le FC Barcelone en Ligue des Champions après un début de saison catastrophique. Malgré les échecs en coupe d’Europe, 2022-2023 est une réussite pour les dirigeants du Barça qui souhaiteraient marquer le coup en fin de saison.

Selon les informations de Fabrizio Romano, le FC Barcelone aurait proposé une prolongation de contrat à Xavi. L’entraîneur espagnol serait disposé à rester au Barça et son objectif serait de signer un nouveau contrat après avoir remporté la Liga. Le technicien espagnol pourrait donc s’engager sur le long terme avec le FC Barcelone. Xavi aurait d’ores et déjà commencé à planifier la prochaine saison avec les dirigeants du Barça. Après avoir remporté le championnat espagnol, il souhaiterait mener le FC Barcelone vers un 6e sacre en Ligue des Champions.

FC Barcelone Mercato : Le Barça a un accord avec Xavi

Conscients de l’importance de Xavi dans le nouveau projet, les dirigeants du Barça ont décidé d’agir rapidement pour finaliser ce dossier. Après avoir prolongé les contrats de Ronald Araujo, Ousmane Dembélé ou encore Ansu Fati, les Blaugranas continuent de sceller l’avenir de ces cadres. En parallèle, ils pourraient se rapprocher d’un 27e titre de champion d’Espagne ce week-end. Les hommes de Xavi affrontent Elche pour la 27e journée de Liga. En cas de succès, le FC Barcelone enchaînerait un 4e succès consécutif.