OM : Igor Tudor reçoit un soutien inattendu avant l’ESTAC Troyes

Après avoir perdu leur deuxième place en Ligue 1, Igor Tudor et l’OM sont sous le feu des critiques. Mais le Croate a reçu un soutien surprenant.

Est-ce la crise à l’Olympique de Marseille ? Certains le pensent au vu des derniers résultats sportifs. Depuis la perte de la deuxième place en Ligue 1, le club phocéen accuse le coup et semble subir la fin de saison. Le Vélodrome n’est pas une forteresse implacable, comme le montre le dernier match nul à domicile contre Montpellier (1-1). Les adversaires directs en profitent forcément, que ce soit le RC Lens (2ème) ou l’AS Monaco (4ème).

Désormais à 2 points des Sang-et-Or avant la 31ème journée de championnat, les Phocéens vont tenter de renouer avec la victoire en recevant l’ESTAC Troyes dimanche. L’équipe entraînée par Patrick Kisnorbo réalise l’une des pires séries en cours dans l’élite, avec 14 matchs sans le moindre succès. Autrement dit, c’est le match idéal pour relancer la machine marseillaise. Pas épargné par les critiques, l’entraîneur olympien Igor Tudor peut déjà compter sur un soutien étonnant.

OM : Stéphane Guy défend Igor Tudor sur sa gestion du club.

Stéphane Guy sur l’OM : « On est dur avec Tudor »

Sur la chaîne RMC Sport, le commentateur sportif Stéphane Guy a trouvé des circonstances atténuantes à Igor Tudor. L’ancien salarié de Canal + estime que les jugements négatifs portés sur lui sont sévères : « On est dur avec Tudor, on a vu qu’il avait changé l’équipe à la mi-temps sur plusieurs matchs, les réveiller de façon spectaculaire. Il l’a fait en cours de match, son problème c’est qu’il manque de talent dans l’effectif » a-t-il analysé après le dernier match des Phocéens contre Lorient (0-0).

Restant sur deux nuls consécutifs, Tudor va en tout cas devoir trouver la recette pour réagir face à Troyes. Le technicien de 44 ans pourrait faire tourner son effectif et réintégrer Dimitri Payet, laissé de côté depuis le début de la saison. Si la deuxième place n’a pas encore totalement échappé aux Phocéens, l’OM se prépare déjà pour le mercato estival. L’attaquant de Reims, Folarin Balogun serait sur les tablettes du club selon La Minute OM. Auteur de 18 réalisations en Ligue 1, il figure parmi les meilleurs buteurs du championnat.