LOSC Mercato : La succession de Jonathan David se précise à Lille

Conscient de la nécessité de recruter pour préparer la succession de Jonathan David, le LOSC pourrait enrôler un grand espoir français.

Ce week-end, le LOSC s’est rassuré à domicile grâce à une victoire 2-1 face au Montpellier HSC. Une semaine après la déroute face à Angers SCO, les Dogues reprennent leur marche en avant dans la course à l’Europe. À 7 journées de la fin du championnat, les hommes de Paulo Fonseca sont 5e avec deux points d’avance sur le Stade Rennais.

En parallèle de cette fin de saison décisive, les dirigeants du LOSC auraient commencé à préparer le mercato estival. Depuis plusieurs semaines, la cellule de recrutement des Dogues s’active pour recruter un nouvel attaquant. L’international canadien Jonathan David devrait quitter Lille cet été et les Lillois sont à la recherche du remplaçant idéal.

Ce week-end, les Dogues ont eu l’occasion d’observer l’un des potentiels candidats à la succession de Jonathan David, le Montpélliérain Elye Wahi. Le buteur de 20 ans serait dans le viseur des dirigeants du LOSC, comme l’a confirmé l’ancien lillos Ludovic Obraniak au micro de Prime Video. Auteur de 13 buts cette saison avec le Montpellier HSC, Elye Wahi attire de grands clubs européens. Néanmoins, le buteur de 20 ans serait disposé à rester dans le championnat de France la saison prochaine. Une aubaine pour les dirigeants du LOSC qui souhaiteraient le recruter cet été. D’autant plus que les Dogues pourraient avoir un argument de taille pour convaincre le Montpellier HSC.

Elye Wahi sous le maillot du Montpellier HSC

LOSC Mercato : Lille pourrait passer à l’action pour Elye Wahi

Selon les informations de l’insider, Mohamed Toubache-Ter, les dirigeants du MHSC seraient intéressés par l’attaquant du LOSC, Mohamed Bayo. Les Montpelliérains souhaiteraient relancer l’ancien buteur de Clermont après sa première saison compliquée à Lille. L’intérêt du Montpellier HSC pour Mohamed Bayo pourrait donc faciliter le transfert d’Elye Wahi au LOSC.

Les Dogues pourraient proposer un échange à leurs homologues montpelliérains afin de faire baisser le montant du transfert d’Elye Wahi. Toutefois, une qualification pour la Coupe d’Europe sera primordiale pour convaincre l’attaquant du MHSC de signer cet été.