Mercato OL : Lyon fonce sur la révélation Skelly Alvero

Afin de bien préparer la saison prochaine, l’OL aurait mis le grappin sur Skelly Alvero, défenseur du FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2.

La défense ne devrait pas être un chantier prioritaire à l’OL cet été. Pourtant, on ne peut pas dire que le club rhodanien est très solide en Ligue 1 cette saison. Après 33 journées de championnat, les hommes de Laurent Blanc ont encaissé 37 buts. Un bilan correct, mais qui n’aide pas forcément les Gones dans la course à l’Europe. Cela correspond seulement à la sixième meilleure défense de l’élite, derrière des concurrents comme Nice (8ème, 32 buts encaissés) ou Reims (9ème, 35 buts encaissés).

Si le point faible de l’OL reste l’attaque (52 buts marqués, septième meilleure attaque), il va falloir également améliorer la dernière ligne. Les supporters ont déjà pu voir les progrès de certaines pépites, comme Castello Lukeba et Saël Kumbedi qui a récemment prolongé jusqu’en 2027 avec Lyon. Une surprise qui a également plu aux dirigeants, qui aimeraient voir d’autres jeunes s’épanouir dans le secteur défensif.

L’OL à la lutte avec deux clubs de Bundesliga pour Alvero

En voyant la progression fulgurante de Castello Lukeba et Saël Kumbedi, le président du club Jean-Michel Aulas a une idée derrière la tête pour le mercato estival. Il compte bien piocher de nouveaux talents défensifs, même s’ils jouent dans des divisions inférieures. Ce dimanche, L’Équipe nous apprend que l’OL pisterait Skelly Alvero. Révélation du FC Sochaux-Montbéliard cette saison, le taulier de 21 ans compte 28 matchs de Ligue 2 à son actif pour son premier exercice chez les professionnels.

Un bilan très correct, surtout quand on sait qu’il a été titulaire à 17 reprises sous le maillot des Doubistes. Alvero a donc contribué à la bonne saison de son club, cinquième du championnat après 34 journées. Malheureusement pour Lyon, deux autres clubs de Bundesliga auraient coché son nom pour cet été : le Borussia M’Gladbach et le FSV Mayence. Ce dernier n’est qu’à 3 points d’une qualification européenne en championnat, ce qui pourrait attirer le jeune Sochalien si l’objectif est atteint. L’OL peut également avoir les cartes en main dans le dossier, s’il termine dans le top 5 de la Ligue 1.