OM : Dimitri Payet sanctionné, la contre-offensive est lancée !

L’OM n’accepte pas la sanction de Dimitri Payet. Le club a déposé un recours devant la commission d’appel de la FFF en vue de faire annuler cette décision.

OM : La direction dépose un recours contre la sanction de Dimitri Payet

À deux jours de la réception du Stade Brestois, Igor Tudor s’est montré très sceptique concernant un éventuel retour de Dimitri Payet dans le groupe de l’OM. « Je pense qu’il ne sera pas présent pour ce match, ni pour le dernier », a-t-il déclaré lors de sa dernière conférence de presse. Absent lors du déplacement à Lille, le capitaine marseillais ne devrait plus fouler les pelouses de Ligue 1 cette saison, puisqu’il devra purger trois matchs suspension.

Coupable d’une gifle sur Yannick Cahuzac lors d’une échauffourée à Lens (défaite 2-1), Dimitri Payet a en effet sanctionné par la LFP pour son mauvais geste. Il a écopé d’une suspension de trois matchs ferme, plus deux avec sursis. Une sanction jugée excessive par la direction de l’OM qui a décidé de contre-attaquer.

La Provence indique en effet que l’Olympique de Marseille a déposé un recours devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football (FFF) concernant la suspension de Dimitri Payet. Le club cherche à obtenir une révision de la sanction qui lui a été infligée. La commission d’appel de la FFF sera donc chargée d’examiner le recours et de prendre une décision finale concernant la suspension du milieu de terrain de 36 ans.

Une autre alternative existe pour Dimitri Payet

Il convient de rappeler que le processus d’appel peut prendre un certain temps, car la commission doit étudier les preuves présentées par les parties concernées avant de rendre son verdict. Si le recours de l’OM est validé, cela signifierait que la suspension de Dimitri Payet sera annulée ou réduite. Ce cas de figure serait une bonne nouvelle pour le joueur et le club.

Dans le cas contraire, si la commission d’appel confirme la suspension, l’OM devra alors faire face à l’absence de son taulier pour la durée de la sanction. En attendant, la fin de saison de Dimitri Payet semble déjà actée. L’appel devant la FFF n’étant pas suspensif, le Réunionnais ne devrait plus reporter le maillot Ciel et Blanc cette saison.

Une autre alternative existe. Un recours auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pourrait permettre de suspendre temporairement la suspension de Dimitri Payet, ce qui lui permettrait d’être disponible contre Brest. Cette seconde option est envisagée par les dirigeants de l’OM.