Mercato Stade Rennais : Une pépite du SRFC en passe de prolonger

Appelé à disputer quelques matchs avec les professionnels cette saison, un jeune défenseur du Stade Rennais serait sur le point de prolonger.

Quelle sera la version 2023-2024 du Stade Rennais ? Nul ne sait, car son mercato estival est plutôt calme en ce moment. Après avoir terminé quatrième de Ligue 1, le club breton tente de faire quelques bonnes affaires tout en conservant ses cadres. On peut noter par exemple l’intérêt du SRFC pour Enzo Le Fée, qui donne désormais lieu à des discussions sérieuses pour un transfert. Le FC Lorient est proche de céder selon Foot Mercato, qui estime qu’une offre à 25 millions d’euros pourrait faire la différence.

Plombé cette saison par la blessure longue durée de Martin Terrier, le SRFC veut cette fois anticiper. Olivier Cloarec, le président du club aurait des vues sur Habib Diallo (RC Strasbourg). L’ancien messin a inscrit 20 buts lors de l’exercice 2022-2023 en Ligue 1, ce qui constitue son meilleur bilan. Cependant, celui-ci préfèrerait tenter une nouvelle aventure en Angleterre. Burnley, Brentford et West Ham seraient sur sa piste d’après L’Équipe.

Mercato Stade Rennais : Jeanuël Belocian serait en discussions avancées avec le SRFC pour une prolongation.

Jeanuël Belocian, prolongation en bonne voie au Stade Rennais

Le Stade Rennais veut également préparer au mieux son avenir. Durant le dernier exercice, le club dirigé par Bruno Genesio a fait confiance à quelques pépites et cela devrait durer. Selon les informations récoltées par Ouest-France, Jeanuël Belocian serait en passe de prolonger avec les Rouge & Noir. Les discussions seraient en bonne voie, alors que le jeune taulier est sous contrat jusqu’en juin 2024. Une superbe nouvelle pour les supporters, qui ont pu remarquer sa montée en puissance malgré quelques erreurs.

Âgé de 18 ans, Belocian a dû assumer de grandes responsabilités. Si le défenseur central n’a disputé « que » 8 rencontres de Ligue 1, il a également pris part à 3 matchs de Ligue Europa dont le seizième de finale retour contre le Shakhtar Donetsk (2-1, 4-5 TAB). Dans ce dernier rendez-vous, il a payé très cher son manque d’expérience en marquant contre son camp à la 119ème minute. Un but qui a redonné vie aux Ukrainiens, qui se sont imposés par la suite. Toutefois, on ne doute pas du fait que le joueur reste prometteur pour l’avenir.