Mercato OL : Un échange se précise avec Romain Faivre

Romain Faivre devrait quitter l’OL cet été. Le FC Séville souhaiterait le recruter en échange de Gonzalo Montiel, intéressé par le projet lyonnais.

Mercato OL : Une légère plus-value pour Romain Faivre ?

Arrivé à l’hiver 2022 contre 15 millions d’euros, l’ancien brestois Romain Faivre n’aura pas convaincu les Gones. Son léger manque de professionnalisme à l’entraînement se répercutant à plusieurs reprises, il n’a jamais fait les différences attendues, au point de devenir un énième joueur terne dans l’effectif lyonnais. Envoyé en prêt à Lorient cet hiver, il a fait forte impression, en inscrivant 5 buts et en délivrant 3 passes décisives en 16 matchs. Un bilan qui lui a permis de se faire remarquer par le FC Séville.

Le FC Séville en proie à d’importants problèmes de trésorerie

Gonzalo Montiel

Côté sévillan, l’été sera rude. Le club espagnol a mis la totalité de son effectif sur le marché des transferts en raison de gros problèmes financiers. C’est dans ce chaos ambiant que l’OL espère aller chercher Gonzalo Montiel. Latéral droit remplaçant à Séville et en Argentine, il viendrait épauler Saël Kumbedi, épatant la saison dernière mais encore un peu jeune.

À Lyon, il retrouverait Nicolas Tagliafico, son compère du flanc gauche en sélection, débarqué l’été dernier de l’Ajax. L’accord entre les deux clubs est en bonne voie. Le joueur lyonnais doit maintenant tomber d’accord avec le club espagnol pour que l’échange puisse se faire.

Gonzalo Montiel accusé de viol ?

Mais les supporters lyonnais sont dubitatifs. Outre son niveau affiché ces derniers mois jugé un peu faible, ce sont surtout ses déboires judiciaires qui inquiètent. Car depuis quelques semaines, Gonzalo Montiel est accusé d’avoir drogué puis violé une jeune fille en Argentine. En attente du procès, bien avisé serait l’OL d’aller voir ailleurs et d’éviter ainsi de nouvelles polémiques, deux ans après le recrutement de Jérome Boateng, alors sous le coup d’une enquête pour violences conjugales en Allemagne.