Mercato OM : C’est fait, Marseille boucle le départ d’une pépite

Arrivé l’été dernier à l’OM dans le but de s’imposer comme un titulaire, une jeune pépite va quitter le club pour s’engager au Fenerbahçe.

Mercato OM : Bartug Elmaz va signer au Fenerbahçe

Il faisait partie des joueurs indésirables de l’OM, et une porte de sortie lui a été trouvée ces dernières heures. Selon les informations de La Minute OM, Bartug Elmaz va quitter définitivement l’Olympique de Marseille pour retourner en Turquie, au Fenerbahçe, deux ans après être parti gratuitement de Galatasaray pour rejoindre le sud de la France.

Bartug Elmaz va quitter l'OM.

En l’espace d’un an passé à Marseille, Bartug Elmaz n’aura pas disputé la moindre minute avec les professionnels, et n’a jamais vraiment eu l’occasion de montrer tout le potentiel placé en lui lors de son arrivée. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’OM, le jeune milieu turc de 20 ans devrait rapporter une petite indemnité de transfert à la direction marseillaise sans que le montant ne soit connu pour le moment.

D’autres départs à prévoir dans les prochaines semaines

En parallèle du renforcement de l’effectif, Pablo Longoria a pour mission de se séparer de certains éléments indésirables au sein de l’effectif marseillais. Hormis Bartug Elmaz qui va rejoindre la Turquie, le président de l’OM cherche activement une porte de sortie pour Pol Lirola et Jordan Amavi.

De retour de prêt en fin de saison dernière, les deux défenseurs voulaient tenter de s’imposer sous les ordres de Marcelino, mais la direction marseillaise ne l’a pas entendu de cette oreille. Malgré leur volonté de rester à l’OM, Pol Lirola et Jordan Amavi ne seront plus des joueurs de l’Olympique de Marseille d’ici quelques semaines.

En ce qui concerne certains cadres, le doute existe toujours pour Mattéo Guendouzi, lui qui était quasi sûr de partir cet été, et qui se verrait bien rester finalement depuis le départ d’Igor Tudor. Valentin Rongier pourrait également quitter le club en cas de belle offre, et les prétendants sont déjà présents pour le milieu formé au FC Nantes.