Mercato PSG : Le transfert du numéro 9 tant attendu réglé dans 24h ?

En échec sur les pistes Victor Osimhen et Harry Kane, le PSG accélère depuis quelques jours pour Dusan Vlahovic. La Juventus veut vite régler ce dossier.

Mercato PSG : Dusan Vlahovic veut rejoindre Luis Enrique

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en juin 2026, Dusan Vlahovic a choisi le Paris Saint-Germain pour la suite de sa carrière. L’ancien attaquant de la Fiorentina se serait même déjà mis d’accord avec Luis Campos sur les termes de son futur contrat sous le maillot du PSG. Dusan Vlahovic devrait parapher un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2028, assorti d’un salaire de 11 millions d’euros par saison, bonus compris.

Contrainte de vendre pour renflouer ses comptes après sa non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la Juventus Turin ne s’oppose pas forcément au départ de l’international serbe de 23 ans. « Nous parions beaucoup sur Vlahovic, mais ce n’est pas un mystère qu’il faille régler certaines choses. Cela veut dire que face à une offre importante, nous réfléchirons en conséquence », a récemment avoué le directeur sportif de la Vieille Dame, Cristiano Giuntoli, qui souhaiterait d’ailleurs régler ce dossier très rapidement.

La Juventus Turin met la pression au PSG pour Dusan Vlahovic

Dusan Vlahovic sous les couleurs de la Juventus Turin.

Mercredi, La Gazzetta dello Sport a annoncé que les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient enclins à proposer à leurs homologues de la Juventus Turin un chèque d’un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros pour s’attacher les services de Dusan Vlahovic, un montant impossible à refuser pour les Bianconeri. Ce jeudi, Tuttosport confirme cette tendance et ajoute que le directeur sportif du club italien aimerait débloquer ce transfert avant la tournée aux États-Unis du 21 juillet au 3 août.

Un accord pourrait donc intervenir dans les prochaines heures entre le Paris SG et le club de Paul Pogba pour le buteur serbe. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui attend son numéro 9 pour compléter son effectif et préparer au mieux la nouvelle saison qui s’annonce à grands pas.