Mercato ASSE : L’arrivée de Niels Nkounkou à Francfort retardée

Ayant décidé de quitter l’ASSE, Niels Nkounkou devrait être transféré cet été. Cependant, son arrivée à Francfort est retardée.

Mercato ASSE : Niels Nkounkou force son départ de Saint-Etienne

Niels Nkounkou (22 ans) veut quitter l’ASSE alors que le club souhaite qu’il reste. Laurent Batlles compte sur ses services pour jouer la montée en Ligue 1 cette saison. Le président exécutif de l’AS Saint-Etienne, Jean-François Soucasse, a même été clair sur la situation du défenseur. Il a fermé la porte de sortie au joueur recruté définitivement à Everton en juin dernier.

La position ferme de la direction de l’ASSE a fait réagir Niels Nkounkou. Dans des propos confiés à L’Équipe, il a demandé au club de Ligue 2 de le laisser partir cet été comme prévu. « Quand je suis arrivé à Saint-Étienne à l’hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. […]. S’il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. J’espère sincèrement que la situation se débloque vite. »

Le transfert de Niels Nkounkou à Francfort lié à celui de Djibril Sow

Djibril Sow

Pour éviter d’accentuer le bras de fer avec Niels Nkounkou, une solution devrait être trouvée rapidement. Et elle devrait venir de l’Eintracht Francfort, qui tient déjà un accord contractuel avec le piston gauche de l’ASSE, selon Le Progrès. Le club de Bundesliga se prépare à revenir à la charge avec une offre plus relevée, comme l’avait annoncé Bild.

En effet, sa première proposition, estimée à 6 millions d’euros bonus compris, avait été repoussée. La direction des « Aigles » attendrait de vendre rapidement Djibril Sow pour passer à l’offensive. Selon Fabrizio Romano, le transfert du milieu de terrain suisse devrait rapporter 15 millions d’euros, pour permettre à Francfort de boucler le transfert de Niels Nkounkou.

D’après les indiscrétions du journaliste allemand, Christopher Michel, le transfert de Djibril Sow devrait être conclu cette semaine. Ce qui créerait les conditions nécessaires pour l’accord entre l’ASSE et Francfort. « Normalement, ces deux joueurs devaient être dans leur nouveau club respectif cette semaine », a-t-il annoncé pour Sport1.

[tweet id= »1686008935914835968″]