Mercato ASSE : La vente de Nkounkou à Francfort décantée par Paris ?

La vente de Niels Nkounkou de l’ASSE à l’Eintracht Francfort devrait se décanter avant jeudi. Paris pourrait bien jouer un rôle déterminant.

Mercato ASSE : Niels Nkounkou absent à Annecy, sa vente à Francfort imminente

Un nouvel indice annonçant l’imminence du transfert de Niels Nkounkou à l’Eintracht Francfort en Bundesliga est tombé. Écarté du groupe de l’ASSE pour le match de la 4e journée de Ligue 2 à Annecy, Laurent Batlles avait certes laissé entendre, en conférence de presse d’avant-match, que le défenseur souffrait d’une grosse béquille depuis le match contre Quevilly, mais il est évident que la vente de ce dernier est dans les tuyaux. Un premier indice avait été évoqué la semaine dernière, à savoir la signature de Mahmoud Bentayg. Le latéral marocain a été recruté au Raja Casablanca pour occuper le poste de Niels Nkounkou, dans le couloir gauche de Saint-Etienne.

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert du N°27 n’est toujours pas bouclé en raison de la demande des Stéphanois. Alors que le joueur de 22 ans a déjà trouvé un accord contractuel avec l’Eintracht Francfort, le club ligérien exige un montant plus élevé que l’offre du club allemand. Les Stéphanois réclameraient 10 millions d’euros, soit 4 millions d’euros de plus que la dernière proposition du 6e de Bundesliga.

Le PSG pourrait débloquer le transfert de Niels Nkounkou à l’Eintracht Francfort

Randal Kolo Muani

Cependant, la situation de Niels Nkounkou pourrait bien être débloquée par le PSG. Le club de la capitale pourrait favoriser son transfert s’il parvient à boucler la signature de Randal Kolo Muani de l’Eintracht Francfort. La vente de l’international français (9 sélections) au club de la capitale est imminente en cette fin de mercato. Il s’est déjà mis d’accord avec les Aigles, en attendant que les deux clubs s’entendent sur l’indemnité de sa vente.

Pour l’instant, l’Eintracht Francfort exige 100 millions d’euros pour la vente de son buteur. Le Paris Saint-Germain propose pourtant 80 millions d’euros, plus des bonus pouvant augmenter son offre jusqu’à 90 millions d’euros. L’éventuelle grosse vente de Randal Kolo Muani permettrait à l’Eintracht Francfort de revenir à la charge pour Niels Nkounkou de l’ASSE. Un accord pour la signature de ces internationaux français pourrait être trouvé dans les derniers instants du mercato.