Mercato PSG : Enrique fait une importante mise au point pour Mbappé

À la veille de la réception du FC Lorient, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Luis Enrique a évoqué la situation de Kylian Mbappé au PSG.

Mercato PSG : Luis Enrique soutient à 100% le Paris SG pour Kylian Mbappé

Pour sa première conférence de presse d’avant-match, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, n’a pas pu échapper aux questions concernant la situation de Kylian Mbappé, à quelques heures de la reprise du championnat. Fidèle à lui-même, l’ancien coach du FC Barcelone a parlé sans langue de bois.

Pour lui, il est très important de faire en sorte que le club soit toujours au-dessus de tout. Luis Enrique partage donc la fermeté de la direction du PSG. « La philosophie de ce club est très claire : que le club est au-dessus de tout et je la partage à 100% », a expliqué l’ancien mentor de Lionel Messi. Toutefois, Luis Enrique aimerait bien que les dirigeants et le clan Mbappé parviennent à trouver une issue positive pour le bien des deux parties.

Luis Enrique : « J’espère que le club et le joueur trouveront un accord »

Suite à son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, Kylian Mbappé est toujours à l’écart de l’équipe première du Paris Saint-Germain. Toutefois, Luis Enrique aimerait qu’une solution soit rapidement trouvée entre Nasser Al-Khelaïfi et l’attaquant de 24 ans.

« Pour Mbappé, c’est une chose qui est déjà arrivée par le passé. Vous avez déjà rencontré cette situation. Une solution positive avait été trouvée avant mon arrivée au club (la prolongation en 2022). J’espère que c’est de nouveau quelque chose qui va se solder par un accord club/joueur. J’aimerais beaucoup », a déclaré le successeur de Christophe Galtier.

Relancé sur la présence du meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu dans le groupe pour la réception du FC Lorient, ce week-end, Luis Enrique a préféré botter en touche, indiquant notamment : « Je ne dirai rien de plus. La première réponse exprimait très clairement mon avis. »