Mercato OM : L’offre de la Lazio pour Mattéo Guendouzi enfin dévoilée

Cela ne fait presque plus aucun doute, Mattéo Guendouzi devrait quitter l’OM pour s’engager avec la Lazio Rome, qui a raflé la mise dans ce dossier.

Mercato OM : L’avenir de Mattéo Guendouzi ne fait plus de doute

C’est probablement l’une des sagas qui a fait le plus de bruit cet été concernant le mercato marseillais. Après seulement 2 ans passés au club, dont une saison en prêt en provenance d’Arsenal, Mattéo Guendouzi va s’engager avec la Lazio Rome dans les toutes prochaines heures. Récemment, Pablo Longoria a même annoncé que le club avait reçu une offre pour le milieu de terrain, ce qui semble indiquer que l’avenir de l’ancien lorientais se trouve désormais en Italie.

Les négociations ont été assez longues pour Mattéo Guendouzi entre l’OM et la Lazio Rome. En effet, les deux clubs ont eu du mal à s’entendre sur le prix de l’opération. De leur côté, les dirigeants marseillais ne voulaient pas descendre en dessous de la barre des 20 millions d’euros, alors que, de leur côté, les Romains n’étaient pas prêts à mettre la somme initialement réclamée par le club phocéen. Mais un accord a finalement été trouvé.

Un deal à 18 millions d’euros bouclé par l’OM

Si l’on en croit les informations de Fabrizio Romano ces dernières heures, le total du prêt avec obligation d’achat s’éleverait à près de 18 millions d’euros. Dans cette somme, 1 million d’euros correspond au prix payé durant le prêt, 12 millions d’euros pour l’obligation d’achat et 5 millions de bonus divers. À noter que l’Olympique de Marseille touchera également 10% de la possible plus-value à la revente de Mattéo Guendouzi, si la Lazio parvient à réaliser une belle opération avec le milieu de terrain.

Même si cela reste une belle somme, les Marseillais peuvent tout de même avoir quelques regrets, d’autant que l’on se souvient de l’offre d’Aston Villa, la saison passée, qui avait proposé près de 40 millions d’euros pour s’offrir l’international français, et qui avait apparemment été refusée par le club phocéen, désireux de conserver le joueur.