Mercato OL : C’est fait, un accord tombe à l’Olympique Lyonnais

Afficher l’index Masquer l’index

Après avoir acté le départ de Laurent Blanc, lundi, l’OL s’est mis en quête de son prochain entraîneur. Un accord vient de tomber en ce sens.

Mercato OL : John Textor accélère pour son nouvel entraîneur

Qui sera le nouvel entraîneur de l’OL ? Cette question revient avec insistance ces derniers jours, notamment depuis le départ acté de Laurent Blanc, lundi. Informé vendredi dernier qu’il n’entraînera plus l’Olympique Lyonnais, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France, était encore sous contrat jusqu’en 2024.

Pour le remplacer, plusieurs noms ont été cochés par John Textor. À commencer par Graham Potter et Oliver Glasner, qui ont refusé les avances du président lyonnais. Habib Beye s’est lui entretenu avec le dirigeant américain, sans avoir été convaincu. Au bout du compte, c’est Gennaro Gattuso, légende de la sélection italienne, qui devrait reprendre les rênes de l’OL.

À lire OL : John Textor reconnaît qu’il a fait « beaucoup d’erreurs »

Gennaro Gattuso donne son accord pour rejoindre l’OL

Ce mardi, RMC Sport informe que Gennaro Gattuso a donné son accord pour rejoindre l’OL. L’ancien entraîneur de Valence a accepté les contours du projet. Reste désormais le feu vert de John Textor pour officialiser sa venue dans le Rhône. Le technicien de 45 ans possède un sacré palmarès en tant que joueur (champion du monde en 2006, double vainqueur de la Ligue des Champions), un peu moins en tant qu’entraîneur, lui qui a remporté une seule Coupe d’Italie avec Naples en 2020.

Gennaro Gattuso a donné son accord à l'OL.

Gennaro Gattuso a du pain sur la planche. Il retrouve une équipe actuellement dernière de Ligue 1, toujours en quête d’une victoire depuis son match amical face à De Treffers. L’OL a concédé 3 défaites et un nul depuis le début de saison. Après cette pause en trêve internationale, l’équipe de John Textor est forcément attendue au tournant par ses supporters. À commencer par dimanche soir face au Havre, en clôture de la 5e journée de Ligue 1.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :