RC Lens : Deux cadres forfaits pour Montpellier et Reims

La victoire à domicile face à l’Olympique Lyonnais a laissé des traces. Deux cadres seront respectivement suspendus à Montpellier et contre Reims.

RC Lens : Florian Sotoca sera suspendu à Montpellier

Plusieurs nouvelles à retenir pour le RC Lens ce samedi. D’abord, le club artésien s’est imposé à domicile contre l’Olympique Lyonnais, lors de la 14ème journée de Ligue 1. Un ouf de soulagement pour les Sang-et-Or, qui restaient sur une débâcle 6-0 chez Arsenal en Ligue des Champions. Grâce à ce succès, ils se replacent proches du top 5, avec un point de retard sur le cinquième Reims.

Les hommes de Franck Haise en profitent pour faire couler davantage leur adversaire, toujours dernier à 5 points du premier non-relégable. Cependant, c’est la fin des bonnes nouvelles. Désormais, place aux mauvaises avec une première suspension actée : celle de Florian Sotoca. L’attaquant a été expulsé à la 90ème minute, pour une grosse faute sur Nicolas Tagliafico. Il sera absent a minima contre Montpellier. Ce match a été compliqué pour les Sang-et-Or, qui ne se sont imposés que 3-2 dans un climat haletant. L’OL avait ouvert le score par Jake O’Brien, avant de se faire rejoindre puis dépasser. L’équipe rhodanienne est à nouveau revenue à 2-2 grâce à ce même O’Brien (72′), avant de flancher définitivement sur un but de Przemyslaw Frankowski (74′).

Facundo Medina forfait pour la réception de Reims

Facundo Medina face à Rayan Cherki.

À Montpellier, le RC Lens sera privé de Florian Sotoca… et peut-être de Facundo Medina. Le défenseur central n’a pas été exclu comme son partenaire, et était pourtant titulaire contre l’OL. Seulement, il a reçu un nouveau carton jaune, le troisième en 10 matchs comme le rapporte Lensois.com. Cela signifie qu’il ne sera pas disponible pour la réception de Reims, le 16 décembre prochain. Franck Haise pourrait être tenté de le préserver face au MHSC, pour ne pas aggraver son cas.

L’Argentin devrait toutefois être présent pour le dernier match de Ligue des Champions, à savoir la réception du FC Séville (12 décembre). Un match ô combien important pour les Sang-et-Or, qui joueront leur avenir européen. En cas de défaite, le club sera dernier de son groupe et dira adieu à la Ligue Europa. La bande à Franck Haise a déjà dit adieu aux huitièmes de finale de la C1, après un cinglant revers 6-0 contre Arsenal mercredi dernier.