Mercato Stade Rennais : Le président du SRFC défend Florian Maurice

Florian Maurice aurait pu quitter le Stade Rennais en novembre dernier, en même temps que Bruno Genesio. Mais il est finalement resté. Le président du club breton l’a justement défendu sur le dossier du mercato d’été.

Stade Rennais : Florian Maurice poursuit avec Julien Stéphan

Bruno Genesio est parti du Stade Rennais à la suite de mauvais résultats (4 défaites, 6 nuls et 2 victoires) de son équipe en Ligue 1. Son équipe pointait à la 14e place du championnat après 12 journées lorsqu’il a rendu le tablier. Directeur sportif du SRFC et à l’origine de l’arrivée du technicien de 57 ans à Rennes, Florian Maurice a songé à partir également après la démission de ce dernier.

Mais après réflexion, il a décidé de poursuivre sa mission, sans Bruno Genesio avec qui il avait travaillé précédemment à Lyon. Le Stade Rennais a fait revenir Julien Stéphan (43 ans) le 19 novembre pour la suite de la saison. Et le nouvel entraineur a accepté de travailler avec le Florian Maurice (49 ans), avec qui il avait eu des divergences avant son départ en mars 2021.

Florian Maurice et Julien Stéphan

Mercato Stade Rennais : Maurice a la confiance totale de Cloarec

En effet, l’ancien directeur du recrutement à l’Olympique Lyonnais bénéficie toujours de la confiance du président exécutif et dirceteur général du club breton. Pointé du doigt un temps en raison du mercato estival approximatif du Stade Rennais, le directeur technique est défendu par son patron en personne. D’après les explications d’Olivier Cloarec (49 ans) dans Ouest-France, il n’est pas le seul responsable du mercato à Rennes. « Les réunions de mercato ont toujours été faites avec Bruno Genesio, Florian (Maurice) et moi », a-t-il indiqué.

Comme l’a confié le président rennais, le coach évoque ses besoins à Florian, qui propose des profils, puis ils valident ensemble. Et si besoin, il intervient pour arbitrer, selon ses explications. Avec le nouvel entraineur, ce sera la même procédure comme l’a précisé le patron du Stade Rennais ensuite. « ça va encore fonctionner ainsi avec Julien Stéphan ».