Transfert : Lucas « Je ne peux rien annoncer officiellement avant la fin des JO »

Le jeune prodige brésilien de Sao Paulo, Lucas Moura, a confirmé à demi-mots qu’il sera bien un joueur du Paris Saint-Germain après les JO de Londres même s’il souhaite aider encore un peu Sao Paulo.

Il a confié en conférence de presse après la qualification de la Selecao pour la finale contre la Corée du Sud : « Il n’y a rien de fait, mais le dossier avec le PSG est bien avancé. Je ne peux rien annoncer officiellement avant la fin des Jeux Olympiques. Mais je souhaiterai rester encore un peu dans mon club. Je peux aider São Paulo encore un peu. »

Le milieu brésilien avait fait la promesse de ne quitter son actuel club qu’en 2014, soit après la coupe du monde qu’organise le Brésil. Maintenant que ses plans ont changé, il veut au moins gagner le titre avec son club cette saison avant de rejoindre le PSG en janvier prochain. Les dirigeants du club francilien chercheraient à l’avoir à disposition maintenant pour le présenter en même temps que Thiago Silva. Moura a rajouté toujours en conference de presse à Londres :  « J’ai toujours dit que je voulais gagner un titre avec São Paulo avant de partir, au moins une finale de Libertadores. J’espère pouvoir gagner au moins un titre d’ici janvier ».