PSG : Un gros sponsor pour contourner le fair-play financier

Les derniers achats du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts cet été en fait forcement un club que l’UEFA surveillera dès la mise en application du fair-play financier. Il se pourrait toutefois que l’entrée en vigueur de cette règle qui encadrera les dépenses des clubs de football européens ne change pas la façon de fonctionner du club francilien. D’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait signé un contrat record avec un nouveau sponsor, même si le quotidien sportif français ne donne pour le moment pas le nom du nouvel arrivant.

Le Paris Saint-Germain aurait présenté un budget équilibré devant de la DNCG malgré les rumeurs sur ses comptes qui seraient mauvais. Paris devrait donner plus de détails sur son nouveau partenaire lors de son passage le 20 de ce mois-ci devant de la même DNCG.

Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG s’était d’ailleurs montré confiant en déclarant à l’Equipe : « On a rentré nos données comme l’ensemble des autres clubs concernés. On n’a pas besoin d’un test pour savoir ce qu’il faut faire ou pour être alertés. On connait les règles. Je suis très confiant sur notre capacité à dégager les revenus en rapport avec nos coûts de fonctionnement et à être au rendez-vous du fair-play financier.»