PSG : Sakho prêt à lutter contre Silva ?

Mamadou Sakho a été secoué par sa mauvaise fin de saison l’an dernier et la perte de son brassard de capitaine du Paris Saint-Germain au profit de Christophe Jallet. Après avoir pensé à un départ cet été le jeune défenseur central du PSG s’est remis à bosser comme le souhaite son entraîneur Carlo Ancelotti. Suite à une bonne préparation d’avant saison, Sakho a gagné un peu plus en confiance malgré les mauvaises performances de Paris lors des 3 premiers matchs de Ligue 1. Convoqué en Equipe de France par Didier Deschamps, les prestations du tricolore au duo avec Mapou Yanga-Mbiwa sont de plus en meilleures. C’est donc un joueur revigoré par le volume de jeu dont il a bénéficié lors de ces éliminatoires du mondial de 2014 qui va se lancer dans une bataille en club pour retrouver sa place de titulaire.

Il a déclaré après la victoire des Bleus (3-1) contre la Biélorussie : « Finir le stage avec six points était notre objectif. On est dans une bonne situation avant de jouer contre l’Espagne, c’est bon pour le moral et pour l’équipe. Moi, j’essaie de donner le maximum. J’ai gagné en confiance. Je suis sûr de mes qualités. Depuis le début de saison, je me suis réfugié dans le travail, ça paye.»

Si le résultat du travail de l’ancien capitaine de Paris lui a permis de retrouver la sélection où il a été préféré à Philippe Mexès (joueur du Milan AC), il lui reste maintenant à rehausser son niveau pour se rapprocher le plus possible de celui de Thiago Silva. Ce qui lui permettrait alors de reléguer Alex sur le banc, seul cas de figure pouvant lui garantir un retour chez les Bleus, à moins de s’attaquer directement à Silva aux armes de sa confiance retrouvée…!