Mercato LOSC : Un géant d’Europe pourrait renoncer à Jonathan David

L’avenir de Jonathan David pourrait se jouer sur le mercato d’été qui arrive. L’attaquant du LOSC est dans le viseur de plusieurs grands clubs d’Europe pour la saison prochaine. Mais l’un d’eux semble avoir changé d’option concernant le Canadien.

Naples change de fusil d’épaule pour Jonathan David

Actuellement septième en Serie A, Naples se retrouve à la croisée des chemins alors qu’il cherche à sauver ce qui reste de la saison au cours des neuf prochaines journées. Cependant, le club a déjà les yeux tournés vers l’avenir, travaillant avec diligence sur le renouvellement de l’effectif qui aura lieu à la fin de la campagne.

Le départ imminent de Victor Osimhen, avec des rumeurs évoquant un transfert pour un montant astronomique compris entre 120 et 130 M€, a catalysé ces projets. Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a pour objectif principal de restructurer le secteur offensif de l’équipe, avec plusieurs attaquants ciblés dont Jonathan David.

Mais aux dernières nouvelles, le dirigeant transalpin semble avoir changé ses plans concernant le mercato, Jonathan David n’étant plus la priorité. Comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, De Laurentiis concentre ses efforts sur Santiago Giménez, un attaquant mexicain de 22 ans né à Buenos Aires, en Argentine, qui s’est illustré cette saison avec Feyenoord.

Un attaquant plus prolifique avec une meilleure marge de progression que Jonathan David

Avec 24 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 en Eredivisie, Giménez apparaît comme la nouvelle attraction pour les Napolitains. Il est annoncé comme le candidat idéal pour succéder à des légendes du club comme Edinson Cavani, Gonzalo Higuaín et Osimhen lui-même, attaquants notables qui ont marqué Naples ces dernières années.

De Laurentiis semble même prêt à dépenser les 50 millions d’euros estimés pour acquérir Santiago Giménez. Le joueur, qui a rejoint Feyenoord à l’été 2022 en provenance du club mexicain Cruz Azul, a prouvé sa valeur dans le football européen avec un total de 47 buts en 80 matchs sur deux saisons.