Mercato RC Lens : un défenseur sénégalais comme première recrue estivale ?

La première recrue estivale du RC Lens pourrait être un international  sénégalais. Les Sang et Or veulent recruter de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe du technicien français, Franck Haise la saison prochaine.

Deux cadres du RC Lens sur le départ ?  

Le RC Lens n’est pas en grande forme cette saison. Il évolue en dent de scie. Certains cadres de l’équipe sont instamment cités pour un départ cet été. Le défenseur argentin, Facundo Medina serait la priorité d’un géant d’Espagne pour le prochain mercato estival. Selon les informations du média espagnol Relevo, le défenseur argentin est dans le viseur de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros sont à la quête d’un renfort défensif, et ils auraient placé Facundo Medina sur leur liste de priorités pour la prochaine saison. Le défenseur Kevin Danso est aussi cité pour un départ cet été.

Sidi Bane au RC Lens ?

D’après les informations du journaliste Uladzislau Tatur, le défenseur sénégalais Sidi Bane serait l’une des cibles prioritaires du RC Lens pour combler un éventuel départ de ces cadres. Il évolue actuellement à Bate Borisov en Biélorussie, et développe tout son potentiel. Il est lié à ce club jusqu’en décembre 2024. Les dirigeants du RC Lens n’ont pas encore formulé une offre au joueur.

Le RC Len cible deux autres défenseurs

Outre le Sénégalais, La direction du club flaire plusieurs pistes sur le marché des transferts pour renforcer la ligne défensive du club. Certains noms sont évoqués. Selon les informations du compte Insider Bénin Football, le défenseur béninois Rachid Moumini serait une cible des dirigeants lensois. Il livre de belle performance avec son club béninois, Ayema FC basé à Porto-Novo. Il a été l’une des révélations de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2023. Le club artésien s’intéresse également à un crack du FC Barcelone pour renforcer sa ligne défensive. Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, la direction des Sang et Or aurait jeté son dévolu sur le défenseur sénégalais Mikayil Ngor Faye qui évolue au Barça Athletic. Les Lensois auraient tenté le coup lors du dernier mercato hivernal.