Dortmund obtient un renfort inespéré avant le choc face au PSG

Le technicien du Borussia Dortmund, Edin Terzic enregistre un retour de taille avant la rencontre face au PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.

Dortmund se prépare pour battre le PSG

Le PSG est en déplacement ce mercredi 1er mai 2024 au Signal Iduna Park pour y défier le Borussia Dortmund pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions.

Les deux formations rêvent de remporter cette première manche avant le retour au Parc des Princes. Le PSG comme le Borussia Dortmund ont montré un bon visage durant cette compétition européenne.

Dortmund a, à la surprise générale de tous, éliminé l’Atlético de Madrid en quarts de finale et a filé en demi-finale. Le Paris Saint-Germain a renversé le FC Barcelone en quarts de finale et a rejoint les demi-finales.

Les Borussen sont impatients d’infliger une défaite à l’ogre parisien. « Je pense que l’on a une chance, et s’il y en a une, il faut qu’on la saisisse. Peut-être qu’on est l’équipe qui a le moins d’expérience à ce niveau de la compétition, mais qui a le plus faim. C’est peut-être ce qu’on doit utiliser à notre avantage », a déclaré Edin Terzic en conférence de presse.

Sébastien Haller fait son retour

...

Avant cette rencontre, le technicien du Borussia Dortmund annonçait plusieurs joueurs incertains.  Rami Bensebaini, Sébastien Haller, Donyell Malen, Mats Hummels, Ian Maatsen et Marcel Sabitzer étaient les concernés.

Mais les voyants du club allemand sont désormais au vert. Marcel Sabitzer, Mats Hummels et Ian Maatsen et Donyell Malen ont repris l’entraînement collectif le lundi 29 avril 2024. Ils sont aptes pour disputer cette rencontre.

La grosse incertitude est la participation de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller. Il est déclaré forfait. Mais selon les informations de Le Parisien, le redoutable attaquant fera son grand retour.

Haller a contracté une blessure à une cheville en février dernier. Auteur de trois buts cette saison, l’Ivoirien va disputer cette rencontre. Il ne fera certainement pas partie du onze de départ de l’équipe. L’attaquant allemand Niclas Fulkrug sera titulaire à ce poste.

Le technicien du Paris Saint-Germain, Luis Enrique défie Dortmund avec un effectif au complet. Les attaquants Kylian Mbappé, Ousmane  Dembélé et Bradley Barcola sont tous présents.