Mercato : Christophe Galtier prépare un sale coup au Lille OSC

Un crack du Lille OSC est sur les tablettes du club qatari Al-Duhail pour le mercato estival. Il aurait fait une proposition intéressante au joueur lillois.

Christophe Galtier veut un cadre du Lille OSC

Lille OSC pourrait perdre un taulier lors de ce mercato estival. Auteur d’une excellente saison avec le LOSC, le milieu de terrain français, Benjamin André est fortement convoité par un club du Qatar.

Le joueur français a été l’une des pièces maîtresses de la qualification des Dogues pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. L’équipe entraînée par Paulo Fonseca a terminé la saison à la quatrième place au classement en Ligue 1.

D’après les informations de Le Parisien, le club Al-Duhail envisage sérieusement de recruter Benjamin André cet été. Si le transfert s’officialise, il va retrouver son ancien entraîneur Christophe Galtier, qui a remporté la Ligue 1 avec lui en 2021.  

Al-Duhail formule une offre à Benjamin André

...

La source indique que les recruteurs qataris accélèrent le dossier. Ils auraient déjà formulé une offre alléchante à Benjamin André. L’international français étudie cette offre et va bientôt prendre une décision concernant son avenir. Il est sous contrat au Lille OSC jusqu’en 2026.

Le capitaine des Dogues, âgé de 33 ans est très solide à la défense. L’ancien coach du club, Paulo Fonseca l’encense souvent pour ses belles performances.

« Je n’ai pas les mots pour décrire notre capitaine. Il est magnifique. C’est un professionnel magnifique, qui joue tout le temps, partout. (…) C’est un leader magnifique de notre équipe », avait déclaré le tacticien portugais quand il était au LOSC.