Mercato : Xavi Simons a pris sa décision, le PSG est informé

Xavi Simons met fin au suspense et aux incertitudes qui entourent son avenir, alors qu’il est attendu au PSG cet été. Le milieu de terrain néerlandais considère que son avenir devrait se jouer loin de la capitale française. Il aurait même déjà annoncé au club son intention de ne pas revenir au Parc des Princes. 

Mercato PSG : Xavi Simons veut rester en Bundesliga

Il avait prévu faire connaître sa décision après la participation des Pays-Bas à l’Euro 2024 en Allemagne, mais Xavi Simons semble finalement avoir changé d’avis. Alors que Clarence Seedorf croit savoir qu’il va rester au PSG, le milieu de terrain a pris tout le monde à contre-pied avec une décision radicale sur son avenir.

Selon Fabrizio Romano, le joueur de 21 ans a formellement informé le Paris Saint-Germain de son projet de quitter le club cet été. Le Bayern et le RB Leipzig font tous deux pression pour recruter Xavi Simons cet été. « Il s’agira d’un prêt jusqu’en juin 2025, comme évoqué depuis avril », précise le spécialiste mercato, indiquant qu’il décidera de sa destination finale après l’Euro.

Mais en Italie, on se veut encore plus précis, à l’instar de Tuttomercatoweb qui assure que le Néerlandais a déjà donné son accord pour un transfert au Bayern Munich. Une annonce qui est vue comme un geste décisif qui déjoue les rumeurs qui se sont répandues en Allemagne, évoquant une décision après l’Euro.

Le Bayern prêt à faire sortir le chéquier pour Xavi Simons

...

Au cours de sa période de prêt au RB Leipzig, Xavi Simons a eu un impact significatif, disputant 43 matches toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 15 passes décisives. Ses performances ont ébloui certains clubs qui se sont renseignés auprès du PSG. Il s’agit notamment d’Arsenal, de Barcelone, du Bayern Munich, Manchester United et Manchester City.

Mais selon Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich serait prêt à proposer une offre de prêt avec une clause d’obligation de rachat comprenant un coût de transfert compris entre 60 et 70 millions d’euros. De quoi faire craquer le Paris Saint-Germain?