Clermont FC 63 : Mehdi Zeffane s’exprime sur son avenir !

Alors que la fin de son contrat approche à grands pas, Mehdi Zeffane pourrait bel et bien quitter Clermont durant ce mercato estival. Le défenseur droit de 32 ans est ouvert à toutes propositions et se dit optimiste pour une future sélection en équipe d’Algérie.

L’Arabie Saoudite veut Zeffane !

Clermontois depuis 2022, Mehdi Zeffane pourrait quitter la France juste après que son équipe soit descendue en Ligue 2. Pour le moment, aucun signe de la part des dirigeants pour démontrer un intérêt en ce qui concerne une prolongation de contrat du défenseur algérien. Face à cette situation, Zeffane s’est exprimé sur ses saisons passées à Clermont face à Foot Mercato.

« On a réussi à rentrer dans l’histoire du club dès ma première saison en finissant 8e au classement. Malheureusement, ça s’est mal passé cette saison. J’ai quand même pu avoir du temps de jeu, m’exprimer et puis encore mieux apprendre à connaître Clermont. Je n’ai jamais triché, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même sur mon passage à Clermont. Je souhaite le meilleur au club pour la suite. »

Le joueur de 32 ans a par la suite expliqué comment son avenir allait se dérouler et quels sont les clubs qui peuvent être intéressés par son profil.

« Par expérience, j’ai déjà été sans club, je n’ai pas envie de revivre ça une deuxième fois. Je suis en fin de contrat, je vais quitter le club. Je ne peux pas me permettre de fermer des portes. Je serais tout aussi heureux de rester en Ligue 1 que de relever un défi à l’étranger. Je suis très attentif à ce qui se fait dans le Golfe. Il y a des championnats de plus en plus attractifs, ça donne envie. Mais je reste ouvert à tout. »

L’ancien international se veut être optimiste pour son avenir et pourrait tout donner pour atteindre ces objectifs.

La sélection algérienne comme principal objectif

...

Même s’il n’a toujours pas été sélectionné par le nouveau sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, Zeffane se dit partant pour revenir en sélection et serait prêt à tout pour montrer qu’il a encore le niveau.

« Dans une sélection, généralement les groupes restent les mêmes. Selon les formes de chacun, certains sont rappelés et ont tout à prouver encore. C’est arrivé à des joueurs que je connais très bien avec l’Algérie. Je suis très content pour eux. Évidemment que ça m’inspire. Je serais tout aussi motivé pour montrer que j’aime défendre les couleurs de mon pays. Ça passe par de grandes prestations en club avant. »

Le défenseur droit de 32 ans est conscient de la situation dans laquelle il est et garde de très bons souvenirs quant à son passage avec la sélection. « Le fait de porter le maillot de l’Algérie reste et restera un honneur à vie. Je pense que du temps qu’on joue et qu’on peut se montrer, on espère y aller. Après, le sélectionneur fait ses choix. Mais on se tient toujours prêt au cas où. »