Mercato : L’ASSE en roue libre pour un défenseur de Ligue 2

Une bonne nouvelle est tombée à l’ASSE, relativement à une piste en défense. Deux concurrents du club stéphanois se seraient retirés, laissant du coup l’ASSE en roue libre.

Mercato : L’ASSE veut recruter Amin Cherni

En quête de renforts dans tous les compartiments de jeu, cet été, l’ASSE s’est lancée aux trousses d’Amin Cherni (23 ans). Le défenseur du Stade Lavallois a tapé dans l’œil des recruteurs stéphanois. Malgré son jeune âge, il est l’un des cadres de l’équipe de Laval. La saison dernière, l’arrière latéral gauche a pris part à 35 matchs de Ligue 2 et a été titulaire autant de fois.

Mieux, il a marqué 5 buts. Grâce à ses performances avec le Stade Lavallois, Amin Cherni a aussi attiré l’attention du Real Valladolid et de l’Espanyol Barcelone sur lui. Les deux clubs promus en Liga se sont renseignés sur la situation contractuelle du N°20 des Tangos, en vue d’un transfert.

Valladolid et l’Espanyol se retirent de la piste Amin Cherni

...

Cependant, les deux prétendants espagnols de l’international Tunisien (1 sélection) ont été vite refroidis par l’exigence financière du club de Ligue 2, selon les informations de Foot Mercato. La direction du club mayennais a pourtant revu ses prétentions à la baisse, jusqu’à un million d’euros, d’après la source. Malgré cela, le Real Valladolid et l’Espanyol « jugent excessif » ce nouveau tarif.

Les deux clubs de retour en Liga « ne devraient donc pas aller plus loin dans ce dossier », comme l’annonce FM. Ce qui est une excellente nouvelle pour l’ASSE, qui voit deux concurrents de taille en moins pour Amin Cherni. N’aynat plus qu’un an de contrat à Laval, Amin Cherni vaut 1,2 M€ sur le marché, selon Transfermarkt.