Mercato : Le LOSC annonce trois départs officiels

Le mercato du LOSC s’anime dans le sens des départs. À la suite de Yusuf Yazici, le club nordiste a officialisé trois départs, ce lundi 1er juillet.

Mercato : Yusuf Yazici laissé libre

Arrivé au LOSC en août 2019, Yusuf Yazici (27 ans) n’est plus un joueur du club. Son contrat, arrivé à expiration dimanche soir, n’a pas été renouvelé. Le milieu offensif turc est donc parti de Lille librement. Il a été sacré champion de France en 2021 et a remporté le Trophée des champions la même année, en 5 saisons sous le maillot des Dogues. Il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club en compétitions européennes, avec 12 buts marqués.

« À l’heure où nos chemins se séparent, remercions Yusuf Yazıcı pour tout ce qu’il a apporté au LOSC, de par ses qualités footballistiques ou humaines et souhaitons-lui la meilleure réussite pour la suite de sa carrière », a communiqué Lille, ce lundi.

Mercato : Ounas, Cavaleiro et Jakubech quittent Lille

À la suite de l’international Turc (45 sélections), trois joueurs lillois ont aussi été laissés libres, au terme de leur contrat. Ce sont : Adam Ounas (ailier droit, 27 ans), Ivan Cavaleiro (ailier gauche, 30 ans) et Adam Jakubech (gardien de but, 27 ans). « Merci à eux pour leur travail et leur investissement au fil des saisons. Bonne chance pour la suite messieurs », a écrit le LOSC sur son compte X.

https://twitter.com/losclive/status/1807789562778849452

Pour rappel, Lille a engagé Bruno Genesio (57 ans) comme entraineur, cet été. Il prend la succession de Paulo Fonseca (51 ans) parti à l’AC Milan.