Mercato : Officiel, l’OL nomme son nouvel entraineur

L’OL a prolongé le contrat de Pierre Sage comme prévu. Il a signé pour deux ans, soit jusqu’à fin juin 2026. Il est confirmé au poste d’entraineur, après la demi-saison extraordinaire réussie.

Mercato : Pierre Sage prolongé à l’OL jusqu’en 2026

Le communiqué officiel, tant attendu de l’OL, est enfin tombé. Le club officialise, ce mercredi 3 juillet 2024, la prolongation du contrat de Pierre sage. « L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la nomination officielle de Pierre Sage au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2026 », a fait savoir le club rhodanien.

OL : John Textor a tenu sa parole

...

John Textor, le président de l’OL, a tenu parole. Il avait dit qu’il n’y avait pas de raison de changer d’entraineur, après la saison extraordinaire de Pierre Sage. Nommé entraineur intérimaire, le 30 novembre 2023, à la suite de Fabio Grosso, il a maintenu le club rhodanien en Ligue 1, alors que les Gones étaient menacés de relégation. Lyon avait pris seulement 7 points en 13 journées de Ligue 1, quand l’ancien directeur du centre de formation lyonnais a pris l’équipe en main.

Pierre Sage récompensé de son exploit

À l’issue de la saison dernière, l’OL a fini 6e au classement et est qualifié pour la Ligue Europa. Sans oublier la finale disputée en coupe de France. Tous ces résultats, le technicien de 45 ans les a obtenus, sans le diplôme requis pour diriger un club professionnel. Ce n’est que la semaine dernière qu’il a décroché son Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF), grâce à la validation des acquis par l’expérience (VAE). Pierre Sage est donc récompensé de son exploit.

Mercato : Le staff technique de l’OL renforcé

Pour la saison 2024-2025, le staff technique de l’OL a été renforcé cet été. À la suite des départs Jérémie Brechet (coach adjoint) et Antonin Da Fonseca (préparateur physique) à Lille, trois nouveaux membres intègrent le staff de Pierre Sage. Ce sont : Jorge Maciel, entraineur adjoint en charge de la méthodologie d’entrainement, Rui Lemos, entraineur adjoint en charge de la préparation athlétique et Denis Valour, coordinateur performance.