Mercato : Toulouse FC tient sa première recrue estivale Off.

Toulouse FC obtient un renfort en défense. Une pépite anglaise vient de s’engager officiellement avec les Violets.

Charlie Cresswell débarque au Toulouse FC

Le Toulouse FC a officiellement annoncé l’arrivée de sa première recrue estivale ce lundi 8 juillet 2024. Les Violets ont signé Charlie Cresswell, un jeune défenseur central anglais de 21 ans en provenance de Leeds United.

« En quête d’un challenge alléchant pour sa jeune carrière, notre nouvel élément avait comme ambition de sortir de sa zone de confort pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, et pour se découvrir lui-même. À Toulouse, Charlie s’apprête à devenir l’un des rares britanniques à avoir porté le maillot violet. Une nouvelle page à écrire pour notre nouveau défenseur central, qui espère déjà vous rencontrer au Stadium », a écrit le TFC sur son site officiel.

La direction du Toulouse FC n’a pas donné de détails sur le montant du transfert et la durée du contrat du joueur. C’est un renfort de poids pour les Toulousains qui ont perdu Moussa Diarra et pourrait également perdre Christian Mawissa et Logan Costa cet été.

Charlie Cresswell rêve grand pour Toulouse FC

...

Charlie Cresswell est fier de s’engager avec les Violets. Le club a beaucoup insisté pour s’attacher ses services.

« Je me suis senti désiré par le Club, qui a beaucoup poussé en interne pour me signer. Ils m’ont fait comprendre que je pouvais devenir une pièce importante du projet. Un projet qui s’annonce très ambitieux, c’est ce qu’il m’a plu également ! », a réagi le joueur.  

Charlie Cresswell se dit prêt pour répondre aux attentes des dirigeants du club et des supporters.

« Je suis un joueur qui se donne à 200 %, dès que je mets un pied sur le terrain. Je suis quelqu’un de très vocal sur la pelouse, j’aime tacler, aller au duel, surtout dans les airs car j’ai un très bon jeu de tête. Depuis mes débuts à Leeds, j’essaie d’être un leader pour mes coéquipiers ! », a réagi la pépite après son arrivée à Toulouse.