L’attaquant turc Semih Kiliçsoy affole les compteurs de buts en Turquie et attise les convoitises de nombreux cadors européens, dont l’AS Monaco.
L’AS Monaco face à une rude concurrence pour recruter Semih Kiliçsoy
L’AS Monaco, qui réalise un excellent début de saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions, cherche à renforcer son effectif lors du prochain mercato hivernal. Selon Caughtoffside , le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur le jeune ailier turc Semih Kiliçsoy.
Âgé de 19 ans, Kiliçsoy évolue à Besiktas depuis ses 10 ans. Il a rapidement gravi tous les échelons des équipes de jeunes avant de s’imposer dans l’équipe première la saison dernière. Dès ses 15 ans, il a rejoint l’équipe U19 du club stambouliote, où il a brillé : 6 buts en 11 matchs en 2020-2021, 16 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres lors de la saison 2021-2022, puis un total de 20 buts en 22 matchs lors de l’exercice 2022-2023. Cette dernière saison lui a également permis de faire ses débuts en équipe première avec quatre courtes apparitions.
Les performances de Semih Kiliçsoy en sélection turque sont tout aussi impressionnantes, avec 21 buts inscrits en 27 sélections, de la catégorie U14 à U19. Désormais pleinement intégré à l’équipe première de Besiktas, Kiliçsoy continue de confirmer son énorme potentiel. Sa vitesse, sa technique et son sens du but en font un joueur talentueux. Depuis 2023, il a disputé 41 matchs et inscrit 12 buts avec l’équipe première de Besiktas. Cette saison, il a déjà délivré trois passes décisives en sept matchs.
L’AS Monaco ne sera pas seul sur ce dossier. Plusieurs grands clubs européens, tels que Fulham, Aston Villa, Nottingham Forest, Stuttgart, l’Ajax Amsterdam et le Bayer Leverkusen, suivent de près l’évolution de la pépite turque. La valeur de Kiliçsoy est estimée à 30 millions d’euros par sa direction.