PSG : Sirigu se moque t-il de Bernard Lama ?

Publié par Gary SLM le 28 janvier 2013 à 17:38

Salvatore Sirigu avait été sévèrement critiqué par Bernard Lama, l’ancien portier du PSG de 1992 à 2000, dont il vient de battre le record d’invincibilité (775 minutes en L1).

Le gardien italien qui n’est pas haut placé dans l’estime de Lama a déclaré : « C’est un honneur d’avoir pu battre son record, mais il reste le meilleur gardien du monde et une légende du PSG. »

Le successeur de l'emblématique Joël Bats dans les cages du club de la capitale le contredira sans doute sur le « du monde ».

Bernard Lama avait déclaré dans les colonnes de But ! : « Il (Sirigu) est bon, il fait des arrêts sur sa ligne mais le problème est qu’il ne garde pas un seul ballon. Ça me gêne. Un gardien qui repousse tout le temps, c’est un gardien qui sera battu. Sirigu a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C’est un bon gardien mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour être un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout ça, il ne sait pas le faire. »

Sirigu avait alors répondu dans France Football : « Que voulez-vous que je réponde à ça ? », avant de rajouter : « Chacun a le droit de donner son avis (…). Il y a des fois où tu arrives à bloquer, et d’autres fois où tu décides d’assurer le coup en mettant les poings parce que les conditions climatiques sont difficiles ou parce que les ballons, qui sont fait avec des matières un peu bizarres, sont de plus en plus flottants.»

Afficher les commentaires