Précisions sur la prolongation de Valbuena

Publié le 18 février 2013 à 18:45

Plus tôt dans la journée, l'OM avait annoncé la prolongation de Mathieu Valbuena sur son site officiel. Mais le joueur a tenu à apporter quelques précisions sur ce renouvellement de contrat par le biais de sa page Facebook:

"Je confirme avoir bien signé au mois d'octobre dernier un nouveau contrat en faveur de l'Olympique de Marseille et j'en suis particulièrement heureux. Je n'ai pas communiqué sur le sujet par respect pour mon club qui souhaitait gérer l'officialisation. Ce nouveau contrat précise que sa durée sera augmentée d'une année à chaque fois que nous nous parviendrons à nous qualifier pour la Ligue des Champions et ce dans un maximum de deux saisons. Je m'explique, si d'ici à juin 2015, l'OM se qualifie une fois pour la Ligue des Champions, alors mon contrat sera prolongé automatiquement d'une saison, soit jusqu'en juin 2016 et si l'OM se qualifie 2 fois alors mon contrat sera prolongé jusqu'en juin 2017. Je tiens à remercier mes dirigeants ainsi que le staff technique pour la confiance qui m'a été témoigné. Toutes celles et tous ceux qui aiment le club connaissent mon attachement à ses couleurs et peuvent compter sur moi pour faire tout mon possible pour ramener l'OM à sa vraie place, en Ligue des Champions".

Voilà qui permet de lever le doute sur les déclarations du milieu de terrain, qui affirmait qu'une qualification en Ligue des Champions allait de pair avec sa prolongation de contrat.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp